10 choses à faire à Houston la nuit

Houston vous offre une perspective différente lorsque vous la visitez la nuit, alors restez dans les parages pour découvrir les meilleures choses à faire dans la ville lorsque le soleil se couche.

Andressa García

Andressa García

Lecture de 11 minutes

10 choses à faire à Houston la nuit

Nuit de Houston | ©Alexander Londoño

La vie nocturne à Houston est si variée qu'elle va des visites musicales aux visites de fantômes. Vous pouvez profiter de la nuit pour découvrir ce côté de la ville que vous ne connaissiez pas, ou pour apprécier une bonne pièce de théâtre. Tout est possible lorsque le soleil se couche dans cette ville du Texas.

Sortir la nuit est l'une des meilleures choses à voir et à faire à Houston, d'autant plus que les activités proposées ne sont pas nécessairement onéreuses. Voici quelques-unes de mes activités préférées.

1. Visiter Houston illuminée

Les lumières de Houston| ©Sarah Worthy
Les lumières de Houston| ©Sarah Worthy

L'une des activités à ne pas manquer lors de votre visite à Houston est de faire le tour de la ville la nuit. Vous aimerez voir comment les bâtiments s'illuminent et toutes les lumières nocturnes laissent une belle atmosphère illuminée dans Downtown et Midtown.

Vous pouvez faire ce tour par vous-même, ou vous pouvez prendre l'un des meilleurs tours de Houston, où un guide vous emmènera dans la ville pour vous montrer certaines de ses meilleures attractions pendant la nuit illuminée.

Parmi les lieux à voir lors de cette visite : le quartier des théâtres, l'aquarium de Downtown, Buffalo Bayou, et d'autres lieux intéressants de la vie nocturne.

Détails intéressants

  • Prix: Vous pouvez trouver cette visite pour un prix approximatif de 40 euros par personne.
  • Heures et durée: L'horaire de cette visite est généralement fixé avec votre guide, mais le départ se fait généralement à 19h00. Elle dure généralement entre une heure et une heure et demie.
  • Moyens de transport: Cette visite se fait en bus privé.

2. Visite à pied des pubs hantés

Tournée des pubs de Houston| ©Ed Schipul
Tournée des pubs de Houston| ©Ed Schipul

Si les visites de fantômes sont votre truc, alors vous ne pouvez pas manquer cette visite, l'une des meilleures de Houston. Si vous voulez voir certains des pubs hantés les plus populaires de la ville, je vous recommande de suivre cette visite guidée des pubs hantés.

Lors de cette visite, vous découvrirez non seulement certaines des histoires les plus sombres et les plus hantées de l'histoire de la ville, mais vous pourrez également déguster des cocktails et des plats traditionnels de ces bars.

L'une des choses que vous apprécierez le plus au cours de cette visite sera certainement les spectacles de musique en direct et les chanteurs populaires de la ville. De plus, votre guide ne vous montrera que le meilleur de la vie nocturne, vous racontera en détail l'histoire de chaque lieu et surtout vous donnera les indications sur les plats et les cocktails à ne pas manquer pendant la visite.

Détails intéressants

  • Prix: Vous pouvez faire cette visite pour un prix approximatif de 36 euros par personne.
  • Horaires et durée: L'horaire de la visite peut varier en fonction des informations fournies par votre guide, mais elle commence généralement vers 19h00. La durée de la visite est d'environ deux heures et demie.
  • Moyens de transport: Cette visite se fait à pied, vous devrez donc vous rendre au point de départ par vos propres moyens.

Voir les pubs hantés de Houston

3. Visitez l'Alley Theatre

Théâtre Alley| ©Ed Schipul
Théâtre Alley| ©Ed Schipul

L'Alley Theatre Company est l'une des organisations à but non lucratif les plus reconnues des États-Unis. Elle peut présenter jusqu'à 16 pièces par an. Visiter cet endroit est l'une des meilleures choses à faire le soir à Houston car vous aurez l'occasion de voir les pièces les plus populaires d'aujourd'hui, mais vous pourrez aussi voir de nouvelles représentations de pièces classiques.

Pour visiter cet endroit, vous pouvez soit y aller seul, soit suivre une visite nocturne qui inclut l'Alley Theatre. L'une des choses que je vous recommande lorsque vous souhaitez visiter cet endroit est de vérifier sur leur site officiel quel est le programme mis à jour avec les différentes pièces qui sont disponibles chaque soir. L'Alley Theatre est l'un des lieux que vous pouvez visiter avec le Houston City Pass.

Détails intéressants

  • Prix: En fonction des pièces proposées et de l'endroit où vous souhaitez vous asseoir dans le théâtre, vos billets peuvent coûter à partir de 70 euros par personne.
  • Horaires et durée: Les horaires sont indiqués dans le programme mis à jour sur leur site web. La durée dépend de chaque représentation.
  • Moyens de transport: Vous pouvez vous y rendre par vos propres moyens ou en utilisant le bus touristique Houston.

4. Allez danser et boire quelques verres dans une boîte de nuit aux influences latines

Boîte de nuit| ©clubworld2
Boîte de nuit| ©clubworld2

Un plan incontournable lors d'une visite à Houston pour au moins une journée est d'aller danser dans les boîtes de nuit qui sont si populaires dans la ville. Avec une myriade de rythmes musicaux et tropicaux que l'on peut entendre et sur lesquels on peut danser dans ces lieux, vous êtes sûr d'aimer l'atmosphère qui règne dans chacun d'entre eux.

C'est une chose spéciale à faire à Houston, car la ville est connue pour sa forte influence latine, et il n'est donc pas rare de voir une ambiance latine vibrante dans les bars la nuit. En fait, vous pouvez faire une visite guidée de certains des bars et boîtes de nuit les plus amusants du centre-ville.

Il y a des bars pour tous les goûts, mais ils sont également répartis par zones dans la ville. Par exemple, si vous voulez aller danser et boire quelques verres avec des amis, l'un des meilleurs endroits pour trouver des bars de grande qualité avec une atmosphère nocturne étonnante est sans aucun doute Downtown. Dans ces lieux, vous pourrez également découvrir différentes boissons et cocktails traditionnels de Houston, ainsi que des cocktails internationaux.

Détails intéressants

  • Prix: Le prix dépend de la politique de chaque boîte de nuit. Dans beaucoup d'entre elles, l'entrée n'est pas payante mais il vous sera demandé de boire à l'intérieur.
  • Heures et durée: Vous pouvez vous rendre dans ces lieux à partir de 19 heures pour profiter du spectacle. Si vous souhaitez assister à un spectacle spécifique, vous devrez vérifier l'heure et la durée auprès de la billetterie du lieu que vous visitez.
  • Moyens de transport: Vous pouvez vous rendre à ces lieux en voiture privée, en bus ou même à pied, mais je vous recommande d'y aller en voiture privée.

5. Voir les représentations du Houston Ballet

Houston Ballet| ©Lowell Hendrix
Houston Ballet| ©Lowell Hendrix

Si vous aimez le ballet classique et les spectacles de danse, vous ne pouvez pas manquer une représentation du Houston Ballet, une compagnie qui a de nombreuses années d'expérience et des œuvres spéciales à présenter à tout moment. Les œuvres que le Houston Ballet organise et présente sont généralement saisonnières.

L'une des meilleures choses dont vous pouvez profiter avec les spectacles du Houston Ballet est que, dans certains cas, vous pouvez acheter des forfaits de billets familiaux pour assister à plus d' un spectacle de ballet.

Vous pouvez planifier votre visite à la compagnie de danse, mais vous pouvez aussi assister à l'une des différentes représentations théâtrales. Bien qu'il s'agisse de représentations en soirée, de nombreuses œuvres présentées par le Houston Ballet sont destinées aux enfants. Il s'agit donc d'une excellente activité à inclure dans les meilleures choses à voir et à faire à Houston avec des enfants.

Détails intéressants

  • Prix: Le prix des billets peut varier en fonction du spectacle présenté, mais dans la plupart des cas, les prix varient entre 40 et 149 euros. Les prix peuvent également varier en fonction de l'emplacement de chaque siège dans le théâtre.
  • Horaires et durée: Les heures de représentation varient en fonction de chaque spectacle, mais dans la plupart des cas, elles commencent vers 17h00. La durée dépend strictement de chaque représentation.
  • Moyens de transport: Vous devez vous rendre au théâtre pour assister aux représentations par vos propres moyens, en utilisant une voiture particulière, les transports publics, un taxi ou tout autre moyen de transport.

6. Assister à une représentation de classiques au Miller

Théâtre de plein air Miller| ©Adam Baker
Théâtre de plein air Miller| ©Adam Baker

LeMiller Outdoor Theatre est l'une des soirées théâtrales les plus intéressantes, les plus fréquentées et les plus amusantes de Houston, car il s'agit d'une sorte d'amphithéâtre en plein air, ce qui vous permet d'assister à différentes pièces tout en profitant de l'atmosphère fraîche de la nuit de Houston.

L'une des choses que vous apprécierez le plus en visitant cet endroit est que les représentations sont gratuites, mais en même temps de très grande qualité. Deux options s'offrent à vous pour assister aux représentations au Miller : la première consiste à arriver tôt et à s'asseoir sur les bancs avant qui font partie de la structure de l'amphithéâtre, mais vous pouvez également apporter une couverture ou des chaises de jardin et vous asseoir sur la colline située juste devant la scène.

Détails intéressants

  • Prix: Les billets sont gratuits, vous n'avez donc pas à vous soucier de payer quoi que ce soit. Mais si vous voulez être aux premières loges, vous devez vous procurer des billets avant de vous rendre sur place.
  • Heures d'ouverture et durée: Le Miler est disponible de la fin de l'après-midi à la fin de la soirée. La durée de chaque spectacle dépend de la configuration prévue chaque soir.
  • Moyens de transport: Pour assister à ces spectacles, vous devez vous y rendre par vos propres moyens. Vous pouvez vous y rendre en voiture privée, en transport public ou en taxi.

7. Apprécier la musique live au Mcgonigel's Mucky Duck

Enseigne du Mcgonigel's Mucky Duck| ©Ed Schipul
Enseigne du Mcgonigel's Mucky Duck| ©Ed Schipul

Le Mcgonigel's Mucky Duck est l'un des meilleurs endroits pour écouter de la musique en direct à Houston. C'est un lieu où vous pouvez déguster des plats traditionnels du sud et des boissons provenant de divers bars à cocktails nationaux et internationaux. C'est une bonne option si vous voulez passer une bonne soirée de musique.

Si vous aimez chanter et mettre vos talents à l'épreuve, vous pouvez également le faire dans ce lieu de musique en direct, car de nombreux soirs il y a un micro ouvert pour que les fans puissent prendre le micro et faire de bonnes performances.

Bien entendu, pour participer à la soirée "micro ouvert", il faut s'inscrire à l'avance, l'inscription commençant vers 18h00. Une fois que vous vous êtes inscrit, le spectacle commence généralement à 19 ou 20 heures et les règles prévoient que vous disposez de dix minutes pour interpréter trois chansons. Si vous n'aimez pas la chanson mais les spectacles humoristiques, vous avez également la possibilité de participer au micro ouvert.

Détails de l'intérêt

  • Prix: les prix peuvent varier en fonction du type de spectacle et des artistes qui se produisent sur scène. Certains spectacles sont gratuits, d'autres sont payants. Il y a aussi des spectacles où il faut payer entre 30 et 65 euros par personne, ou entre 130 et 700 euros par table, en fonction du nombre de participants.
  • Horaires et durée: Les horaires et la durée de chaque spectacle peuvent être consultés sur le site officiel, qui affiche en permanence des informations sur les représentations.
  • Moyens de transport: Vous devez vous rendre sur place par vos propres moyens, que ce soit en voiture privée, en transports publics ou en taxi. Si vous y allez en voiture privée, vous serez sûr d'avoir une place pour vous garer.

8. Vie nocturne à The Heights

La fête| ©Cesar Pics
La fête| ©Cesar Pics

C'est un quartier festif par excellence, où vous pourrez vous rendre dans différents bars et boîtes de nuit pour boire quelques verres, danser et profiter de la meilleure vie nocturne de Houston. S'il y a une chose que vous aimerez à The Heights, c'est que vous pourrez marcher d'un endroit à l'autre pour connaître chaque boîte de nuit.

Et vous ne ferez pas seulement la fête dans chaque établissement, vous ferez la fête dans la rue en passant d'un établissement à l'autre. Certains établissements disposent de terrasses où l'on peut écouter de la bonne musique et où l'on vend des bières et autres alcools traditionnels. C'est un endroit à inclure dans la liste des meilleurs endroits à visiter à Houston pour Noël, grâce à son atmosphère particulière.

Détails intéressants

  • Prix: La plupart de ces lieux de musique ne demandent pas d'entrée mais vous devrez consommer à l'intérieur pour rester et profiter des différentes représentations et spectacles.
  • Heures d'ouverture et durée: La fête commence généralement entre 19 et 20 heures tous les soirs et se termine à l'aube.
  • Moyens de transport: Vous devez vous rendre à The Heights par vos propres moyens, que ce soit en transports publics, en voiture privée ou en taxi.

9. Fête à River Oaks et West University

Sortir pour faire la fête| ©cottonbro studio
Sortir pour faire la fête| ©cottonbro studio

Si nous parlons d'une expérience en hauteur et de sortir un peu des sentiers battus pour profiter de l'opulence, River Oaks et West University sont sans aucun doute les endroits où il faut se rendre. Ces endroits offrent l'ambiance de fête la plus élégante de la ville. Si vous souhaitez passer un moment romantique avec votre partenaire ou profiter des traditions irlandaises, c'est ici qu'il faut aller.

Une véritable expérience anglaise et une atmosphère jeune par excellence sont également des caractéristiques qui distinguent ce quartier, car de nombreux jeunes étudiants universitaires de la région ont tendance à faire la fête dans ce quartier de la ville. Voici quelques-uns des bars qui retiendront votre attention et que vous devez visiter : Marquis II, The Volcano, Little Woodrow's, entre autres.

Détails intéressants

  • Prix: Les prix peuvent varier en fonction de la politique de chaque établissement. Dans certains endroits, l'entrée n'est pas payante, mais il faut consommer à l'intérieur pour pouvoir rester.
  • Heures et durée: La fête dans cette zone commence vers 20 heures et dure jusqu'à l'aube.
  • Moyens de transport: Vous devez vous rendre dans cette zone par vos propres moyens. Vous pouvez le faire en voiture privée et obtenir une place de parking à proximité. Vous pouvez également prendre un taxi ou les transports en commun.

10. Rencontrez la communauté gay de Montrose

Faire la fête à Montrose| ©enigmaarts
Faire la fête à Montrose| ©enigmaarts

Montrose est l'un des plus importants quartiers gays de Houston. Si vous voulez profiter des fêtes de la communauté LGBTQ+, c'est l'endroit à visiter pendant la nuit. Il ne s'agit pas seulement de musique et de boissons, mais aussi de différentes options de divertissement, comme des pièces de théâtre.

Vous pouvez vous rendre dans certains endroits pour simplement regarder des films, des vidéos et écouter de la musique. Vous pouvez également déguster des boissons bon marché et des plats traditionnels de Houston dans l'une des meilleures ambiances de la ville. Vous pouvez déguster de l'alcool artisanal et des artistes de rue, il y a vraiment un peu de tout dans cet endroit.

Parmi les endroits recommandés pour profiter de la vie nocturne gay, citons Anvil Bar and Refuge, Poison Girl, Boheme Café and Wine Bar ou JR's. Chacun d'entre eux a ses propres spécialités, si bien qu'il y en a pour tous les goûts. Chacun d'entre eux a ses propres spécialités, ce qui permet de proposer différents types de divertissements dans chacun de ces lieux.

Détails d'intérêt

  • Prix: Les prix peuvent varier en fonction de l'endroit où vous entrez, mais ce qu'il faut savoir, c'est que ce quartier se distingue par son faible coût, comparé à d'autres quartiers festifs de Houston. Dans certains établissements, vous pouvez entrer sans rien payer, mais vous devez consommer pour rester. Dans d'autres, vous devez payer votre entrée.
  • Heures et durée: La vie nocturne dans ce quartier commence à 19 heures et dure jusqu'aux petites heures du matin.
  • Moyens de transport: Vous devez vous rendre à cet endroit par vos propres moyens, vous pouvez donc le faire en voiture privée, car vous aurez un parking à proximité, ou vous pouvez également utiliser les transports publics ou un taxi.