Visite guidée de l’Archivo de Indias à Séville

4.6
(25 Avis)

À propos de cette activité

Cette activité a de FABULEUX avis
À partir de
14 €
Prix final
  • Votre réservation est confirmée instantanément.

Détails de l'expérience

Embarquez pour un voyage au cœur de l'histoire de l'Empire espagnol avec cette visite guidée de l'Archivo General de Indias, l'un des sites les plus emblématiques de Séville, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Découvrez les secrets des documents, cartes et manuscrits qui racontent l'histoire de l'expansion espagnole en Amérique et l'impact qu'elle a eu sur l'histoire mondiale.

  • Découvrez des documents historiques, des cartes et des lettres originales sur la conquête et l'exploration du Nouveau Monde.
  • Explorez un bâtiment de plus de 400 ans d'histoire, un joyau de la Renaissance espagnole.
  • Apprenez avec des guides experts, qui vous expliqueront l'histoire, les curiosités et les anecdotes du lieu avec une approche proche et didactique.

Ce qui est inclus

  • Visite guidée des Archives générales des Indes
  • Guide professionnel spécialisé dans l'histoire
  • Billets

Sélectionnez une date

En détails

Les archives générales des Indes, situées au cœur de Séville, à côté de la cathédrale et de l'Alcazar, abritent l'un des plus importants trésors documentaires au monde. Elles ont été créées au XVIIIe siècle pour rassembler en un seul lieu tous les documents relatifs à l'administration des territoires espagnols en Amérique et aux Philippines.

Au cours de votre visite, vous parcourrez ses salles chargées d'histoire, où sont conservés plus de 43 000 dossiers et 80 millions de pages relatant les exploits et les défis des explorateurs, conquérants et gouverneurs de l'Empire espagnol. Parmi les manuscrits que vous découvrirez figurent des lettres de Christophe Colomb, Hernán Cortés et Francisco Pizarro, ainsi que d'anciennes cartes montrant comment le Nouveau Monde était connu il y a plusieurs siècles.

Votre guide vous expliquera comment ces documents sont parvenus à Séville, pourquoi ils ont été conservés ici et quel rôle la ville a joué en tant que porte d'entrée vers l'Amérique pendant le Siècle d'or. Vous découvrirez également les secrets de l'administration coloniale, du commerce transatlantique et de la vie quotidienne dans les colonies.

La visite vous permettra également d'admirer le bâtiment Renaissance conçu par Juan de Herrera, un joyau architectural construit au XVIe siècle. Destiné à l'origine au siège du Consulat des marchands, l'édifice a été le témoin de plus de quatre siècles d'histoire. Son style sobre et élégant reflète la puissance et l'influence de Séville à l'époque impériale.

Cette expérience va bien au-delà d'une simple visite : il s'agit d'un parcours guidé par des experts passionnés d'histoire, qui vous aideront à comprendre chaque détail et à vous connecter aux histoires humaines qui se cachent derrière les documents. Sans connaissances préalables, vous vivrez une expérience culturelle, accessible et enrichissante.

Avis

4.6
· 25 Avis
  • A
    A.
    5
    (0 Avis)
    Je me suis sentie transportée au XVIe siècle lorsque j'ai vu les registres coloniaux. Une belle expérience.
  • T
    T.
    4
    (0 Avis)
    Durée adéquate et explication agréable. Si je revenais à Séville, je le referais sans hésiter.
  • S
    S.
    5
    (0 Avis)
    Pour les amateurs de documents et d'archives, ces visites sont des joyaux méconnus.
  • H
    H.
    4
    (0 Avis)
    J'ai aimé que le guide nous relie aux routes maritimes européennes. Il a très bien replacé la visite dans son contexte.
  • Voir plus

    Informations supplémentaires

    Conditions d'annulation