Visite du quartier des distilleries de Toronto
À propos de cette activité
Billets électroniques acceptés
- Votre réservation est confirmée instantanément.
- Annulation GRATUITE : réservez sans crainte !
Détails de l'expérience
Cette visite à pied d' environ une heure vous permettra de découvrir une partie importante de l'histoire de Toronto. Le Distillery District était autrefois le centre de production d'alcool du pays et est reconnaissable à son architecture victorienne magnifiquement préservée. Un guide local vous accompagnera dans cette zone piétonne qui est aujourd'hui un quartier animé parsemé de bars, de boutiques et de restaurants.
- Visitez le Distillery District de Toronto et apprenez-en plus sur son histoire grâce à un guide expert.
- Profitez d'une activité en petit groupe
- Découvrez l'un des quartiers les plus animés de la ville canadienne.
Ce qui est inclus
- Visite du quartier des distilleries
- Guide de l'expert
Sélectionnez une date et le nombre de participants
En détails
Cette visite à pied vous emmène dans le Distillery District, qui abritait autrefois la plus grande distillerie de l'Empire britannique. Un guide expert vous accompagnera dans les rues et vous expliquera l'histoire des bâtiments industriels de l'époque victorienne. La visite dure environ une heure et se fait par petits groupes d'environ 8 personnes, à n'importe quel moment de l'année.
La naissance de ce quartier est liée à la création d'un moulin à vent au début du XIXe siècle. Quelques années plus tard, la production croissante de céréales a entraîné une production abondante de whisky, ce qui a conduit à la création de la distillerie Gooderham & Worts.
À l'époque de la prohibition, l'industrie a prospéré grâce aux exportations vers le pays voisin. La production s'est poursuivie jusqu'en 1990 et, depuis, ce quartier de la ville est devenu un centre avec des boutiques, des restaurants, des bars et de nombreuses installations artistiques.
Si vous visitez la métropole de la mi-novembre à la fin décembre, vous serez heureux d'apprendre qu' un marché de Noël pittoresque est installé à l'intérieur. C'est l'endroit idéal pour acheter des souvenirs, siroter un vin chaud ou écouter des spectacles musicaux. Entre janvier et mars, le Toronto Lights Festival s'y déroule avec ses magnifiques jeux de lumière.
Le quartier est entièrement piétonnier et facilement accessible en bus. Si vous logez près de la gare Union, vous pouvez rejoindre votre destination en marchant le long de l'Esplanade pendant environ 20 minutes.