L’importance des points en jeu fait de ce choc bien plus qu’un simple affrontement de styles. La championne d’Europe en titre se présente comme une référence mondiale, fidèle à un plan de jeu fait de possession patiente, pressing haut et circulation de balle étourdissante.
En face, la Tricolor mise sur un football de maximum d’intensité, aux transitions éclair et à la force dans chaque duel, portée par la puissance de ses ailiers. Les confrontations directes, presque toujours amicales, se sont jouées sur des détails : scores serrés, matches nuls et une première célébration pour les Cafeteros. Dans une phase de groupes où chaque erreur se paie cher, cette affiche peut décider qui prendra une option sur la qualification et qui sera condamné à courir derrière.
La sélection ibérique arbore une étoile mondiale (2010) et arrive portée par la gifle infligée lors de son entrée en lice au dernier tournoi et la conquête récente de l’Euro, solidement installée aujourd’hui au sommet du classement FIFA. En face, l’équipe sud-américaine s’accroche à ce quart de finale de 2014 et à l’élan de son statut de vice-championne de la dernière Copa América, signant sa meilleure série d’invincibilité.
Sur la pelouse, Rodri, Pedri ou Morata se mesureront aux fulgurances de Luis Díaz, à la puissance de Jhon Córdoba et au tempo posé de James Rodríguez. Achetez vos billets et vivez en direct la façon dont ces deux géants jouent une grande partie de leur avenir en Coupe du Monde.