Depuis plus d’un demi-siècle, la quintuple championne du monde aborde chaque tournoi comme la grande référence du football mondial : habituée à dicter le jeu avec le ballon, aux un contre un permanents et à faire la différence grâce à son talent offensif.
En face, le onze cap-verdien incarne la nouvelle vague africaine : une sélection intense, très solidaire sans ballon, qui presse haut et attaque vite dans les espaces. Il n’y a pas encore eu de grand choc mondial entre ces deux maillots, ce qui décuple l’intérêt pour ce duel de philosophies : le “jogo bonito” de la Canarinha face à des Tubarões Azuis qui ne cessent de monter en puissance sur le continent africain.
En pleine phase de groupes d’une Coupe du monde, chaque point peut tout changer ; ce duel entre géant confirmé et outsider en pleine ascension ne laisse aucune place au relâchement.
Depuis le dernier Mondial disputé au Qatar en 2022, la Canarinha reste sur une phase de groupes solide avant une élimination en quarts, et se présente désormais portée par l’électricité de Vinícius Júnior et Rodrygo, ainsi que par la stature de Neymar et Casemiro.
De son côté, la sélection insulaire s’est imposée dans le paysage grâce à ses belles performances en Coupe d’Afrique, portée par le flair de buteur de Ryan Mendes et les débordements de Garry Rodrigues.
C’est un face-à-face entre tradition historique et progression durable qui appelle des tribunes pleines : assure dès maintenant tes billets et vis en direct la manière dont ces deux sélections jouent leur avenir lors du grand rendez-vous mondial.