Joshua Kimmich incarne une quadruple championne du monde, fidèle au manuel du rigorisme tactique, du pressing synchronisé et de l’efficacité dans les deux surfaces. La sélection équatorienne arrive depuis le gratin sud-américain avec un football plus vertical, agressif et audacieux, forgé dans des duels permanents face aux géants du continent.
Cette affiche de phase de groupes oppose l’expérience et le savoir-faire allemand dans les grands tournois à l’énergie débordante et à l’insolence d’une sélection andine arrivée à pleine maturité compétitive. Avec une marge d’erreur infime, chaque transition, chaque duel physique et chaque ballon disputé peut faire pencher la balance dans la course à la qualification. Tout annonce un match joué à la limite, du coup d’envoi jusqu’à la dernière seconde.
Lors de la dernière édition, le géant européen a subi l’affront d’une élimination dès la phase de groupes au Qatar 2022, mais il s’appuie toujours sur des talents capables de faire basculer un match sur une passe millimétrée ou une percée, à l’image de Kimmich lui-même ou de l’étincelant Jamal Musiala. La Tri, de son côté, a marqué les esprits dans ce même tournoi, avec des victoires et des prestations solides qui ont confirmé le sens du but d’Enner Valencia et l’influence majeure de Moisés Caicedo et Pervis Estupiñán.
Cette confrontation réunit le prestige mondial et l’ambition venue du Pacifique sud : réserve ta place et vis en direct le choc entre deux visions opposées du jeu prêtes à tout pour poursuivre l’aventure en Coupe du monde.