Visite guidée du Musée nationaux du cinéma de Turin et de la Mole Antonelliana
À propos de cette activité
Billets électroniques acceptés
- Votre réservation est confirmée instantanément.
- Cette activité est proposée dans votre langue
- Annulation GRATUITE : réservez sans crainte !
Détails de l'expérience
Une visite guidée de la Mole Antonelliana vous permettra de découvrir son histoire et ses éléments architecturaux les plus importants. Inaugurée en 1889, elle se caractérise par sa grande coupole carrée qui se détache sur l'horizon de la ville. Dans ses murs se trouve le Musée national du cinéma, qui abrite notamment du matériel, des costumes et des affiches. La visite dure environ 2 heures et, pour les groupes de 10 à 15 personnes, elle est accompagnée d'écouteurs pour ne rien manquer des explications.
- Entrez dans le bâtiment le plus représentatif de la ville
- Découvrez son histoire grâce aux explications d'un guide expert.
- Explorez l'histoire du cinéma dans le musée dédié
Ce qui est inclus
- Entrée à la Mole Antonelliana et au Musée national du cinéma
- Guide de l'expert
- Casques d'écoute (pour les groupes de plus de 10 participants)
Sélectionnez une date et le nombre de participants
En détails
La Mole Antonelliana est le symbole de Turin et est reconnaissable à sa grande coupole néogothique. Elle abrite le musée national du cinéma, unique en Italie. Un guide expérimenté vous accompagnera pendant environ 2 heures, vous expliquant les caractéristiques de ce bâtiment et les anecdotes liées aux films.
La visite est complétée par celle de la coupole, d'où l'on jouit d'une vue splendide sur la ville et les Alpes. Avec ses 167,5 mètres de haut, il s'agissait, lors de son inauguration, du plus haut bâtiment en maçonnerie d'Europe. On y accède par un ascenseur rapide qui permet d'atteindre la plate-forme d'observation en moins d'une minute.
À l'origine, la Mole Antonelliana devait être une synagogue. Cependant, le travail de l'architecte Alessandro Antonelli n'a pas été apprécié par la communauté juive, qui l'a vendue à la municipalité. D'autres ont été fascinés par cette imposante structure en maçonnerie, comme Nietzsche, qui a déclaré que la Mole était "peut-être l'œuvre architecturale la plus ingénieuse jamais créée".
Le musée du cinéma doit sa naissance à l'historienne du cinéma Maria Adriana Prolo, qui a rassemblé une importante collection à partir des années 1940. Parmi les pièces les plus intéressantes, on ne peut manquer de mentionner les affiches d'époque, les ancêtres du grand écran (ombres chinoises, boîtes optiques, etc.) et les costumes de scène.