Comment visiter le Palau de la Musica à Barcelone ?

Le Palau de la Música de Barcelone est considéré comme le bâtiment le plus moderniste du monde. C'est l'un des joyaux de la ville et il est à voir absolument lors de votre voyage à Barcelone.

Ana Caballero

Ana Caballero

Lecture de 11 minutes

Comment visiter le Palau de la Musica à Barcelone ?

Palau de la música de Barcelona| © Valdimiro Ragazzini (Valdy)

Le Palau de la Música de Barcelone est un bâtiment du début du XXe siècle de style moderniste. C'est un auditorium de musique d'une grande beauté architecturale, avec d'imposants vitraux et des jeux de lumière qui laissent pantois. Une visite s'impose à tous ceux qui prévoient un voyage à Barcelone, car c'est l'un des grands trésors de la capitale catalane.

Dans cet article, je répondrai à toutes les questions que vous vous posez sur votre visite, comme le prix des billets, les différents types de billets, les meilleurs endroits pour manger près du Palau et les grands trésors qu'il abrite.

Mon préféré

Billets pour le Palau de la Musica de Barcelone

Le moyen le plus pratique de visiter le Palau de la Música

C'est le moyen idéal pour découvrir toutes les pièces et les impressionnants vitraux et œuvres d'art de ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Ces billets pour le Palau de la Música de Barcelone comprennent une visite des différents espaces du bâtiment, tels que la salle Lluis Millet, le Petit Palau et la salle de concert. La visite sera accompagnée d'un audioguide qui vous racontera toutes les informations intéressantes sur le Palau.

Le billet vous permet également d'entrer sans file d'attente, ce qui vous évite de perdre du temps à attendre pour entrer. Une expérience idéale pour les amateurs d'architecture, de musique et d'art.

Recommandé si... vous souhaitez connaître en profondeur l'une des principales attractions touristiques de Barcelone.

Combien coûtent les billets d'entrée au Palau de la Música ?

Personne avec un billet en main| © Markus Spiske
Personne avec un billet en main| © Markus Spiske

Les billets pour le Palau de la Música de Barcelone sont disponibles à partir de 17 euros, montant qui varie en fonction de la période de l'année et des conditions de chaque visiteur. Les billets sont sans **file d'**attente, de sorte que vous n'aurez pas à attendre pour entrer dans cet imposant bâtiment déclaré patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO.

Les billets que je propose comprennent également un audioguide qui vous permettra de découvrir des faits intéressants sur les œuvres que vous voyez et sur les caractéristiques architecturales du bâtiment. Les billets sont valables pour les différentes salles qui composent le Palau de la Música de Barcelona : la salle de répétition de l'Orfeó Catalá, la salle Lluís Millet et la salle de concert.

Réserver des billets pour le Palau de la Música

Comment obtenir des billets pour le Palau de la Música de Barcelona ?

Personnes autour de l'ordinateur portable| © Helena Lopes
Personnes autour de l'ordinateur portable| © Helena Lopes

Vous pouvez acheter des billets pour le Palau de la Música de Barcelone en ligne et en toute sécurité sur des sites officiels tels que Hellotickets. Vous ne pourrez pas acheter de billets sur le site du Palau, qui n'offre pas la possibilité d'acheter des billets en ligne.

Je vous recommande donc d'acheter vos billets lorsque vous aurez une idée précise des jours que vous passerez à Barcelone et de votre itinéraire de voyage. Ainsi, vous serez sûr de pouvoir entrer dans cette merveille architecturale. De plus, vous ne perdrez pas un temps précieux à faire la queue.

Réserver des billets pour le Palau de la Música

Les billets pour le Palau de la Música de Barcelone sont-ils inclus dans les cartes touristiques de la ville ?

Vue du haut du Palau de la Música de Barcelone| ©Regi L
Vue du haut du Palau de la Música de Barcelone| ©Regi L

Outre les deux circuits que je vous ai proposés, vous pouvez également réserver la Barcelona Card Express. Il s'agit d'une carte de réduction qui permet de bénéficier d'offres spéciales sur les billets d'entrée aux principaux monuments et attractions de Barcelone. Elle comprend également l'accès gratuit aux transports et aux principales attractions touristiques.

De plus, si vous obtenez la Barcelona Card Express, vous bénéficiez également d'offres spéciales dans certains restaurants. Comme vous pouvez le constater, il s'agit d'une option très recommandable, car vous pourrez réduire le coût de votre voyage à un prix très bas.

Parmi les lieux à accès gratuit inclus dans cette carte, on trouve le Centre culturel Born, la Fundació Joan Miró, le Museu Entològic et le Jardí Botànic de Barcelona. Parmi les autres monuments bénéficiant de réductions, citons la basilique Sagrada Familia, la Casa Batlló, la visite du port de Barcelone et, bien sûr, le Palau de la Música de Barcelona.

Autres options

Outre la possibilité d'acheter des billets individuels pour le Palau de la Música de Barcelona, il existe également des cartes touristiques qui incluent la visite du Palau de la Música de Barcelona. L'un des meilleurs est la visite de la vieille ville et du quartier gothique de Barcelone. Cette visite dure deux heures et se déroule en petits groupes d'environ 12 personnes.

La visite se fait à pied et vous découvrirez les principaux sites de la ville, tels que Las Ramblas, La Boqueria, la basilique Santa Maria, la cathédrale de Barcelone et la fontaine des Trois Grâces.

Nous vous recommandons également la visite privée personnalisée. Dans cette visite, vous choisissez l'itinéraire, la durée et l'heure du parcours. Il peut durer de 2 à 6 heures et se déroule en toute intimité, avec un guide local qui vous guidera tout au long de l'itinéraire et des visites correspondantes. L'expert vous expliquera les principales curiosités de chaque monument, ainsi que son importance historique.

Réservez la visite privée personnalisée de Barcelone

Existe-t-il des billets spéciaux pour les enfants ?

enfant avec des lunettes| © Zahra Amiri
enfant avec des lunettes| © Zahra Amiri

Oui, le Palau de la Música de Barcelone dispose de billets spéciaux pour les enfants. C'est donc un grand avantage si vous voyagez avec toute la famille. En effet, l'entrée au Palau de la Música est l'une des meilleures choses à faire avec des enfants à Barcelone. Les enfants de 0 à 9 ans entrent gratuitement au Palau. Si les enfants ont plus de 9 ans, ils devront payer le prix fixé pour les adultes, soit environ 17 euros.

La confirmation, comme pour les billets adultes, est immédiate. En revanche, les annulations sont gratuites si elles sont effectuées au moins 24 heures avant la date prévue de la visite. Je précise que le prix que je mentionne comprend tous les frais et toutes les taxes.

Existe-t-il des visites guidées du Palau de la Música à Barcelone, et cela en vaut-il la peine ?

espace dans le Palau dalmases| ©Les Pedres de Barcelona
espace dans le Palau dalmases| ©Les Pedres de Barcelona

Oui, il existe des visites guidées du Palau de la Música de Barcelone. Tout d'abord, il existe des billets qui incluent un audioguide. Vous pourrez ainsi découvrir les différentes curiosités de ce lieu, ainsi que son histoire. Tout cela à votre rythme et à votre heure, en toute indépendance.

Si vous préférez un guide local, je vous recommande une visite guidée privée. Comme elle est personnalisée, vous pourrez marquer le Palau de la Música comme l'une de vos visites, ainsi que d'autres lieux d'intérêt touristique qui retiendront votre attention lors de votre voyage à Barcelone.

Réservez votre visite guidée au Palau de la Música

Comment se rendre au Palau de la Música à Barcelone

personnes montant dans le bus| ©TMB Flickr
personnes montant dans le bus| ©TMB Flickr

Il existe différentes options pour se rendre au Palau de la Música de Barcelone. Tout dépend de l' endroit où vous logez ou de l'endroit où vous vous trouvez. Si possible, je vous recommande de faire le trajet à pied. La marche est le meilleur moyen de connaître une ville, car elle permet de découvrir des rues et des boutiques curieuses et de s'imprégner du mode de vie de ses habitants.

Si vous ne pouvez pas ou si vous avez du mal à vous déplacer à pied, vous pouvez opter pour un bus touristique. Ce type de transport parcourt les zones les plus touristiques de la ville en faisant plusieurs arrêts. Ils disposent également d'un audioguide et offrent une flexibilité totale.

En outre, il est conseillé de se munir de la carte de transport Hola Barcelona, qui permet d'économiser sur les transports publics de la ville.

Comment se rendre au Palau de la Música à Barcelone ?

Pour vous rendre au Palau de la Música de Barcelone, vous pouvez prendre un bus. Dans ce cas, la ligne que vous devez prendre dépend de votre lieu d'origine. Les lignes menant au Palau sont la V15, la V17 ou la 45. Si vous avez de la chance, vous pourrez vous rendre directement au Palau. Dans le pire des cas, vous devrez marcher ou combiner deux lignes différentes.

En plus de l'option ci-dessus, vous pouvez également vous rendre au Palau de la Música en métro. L'arrêt correspondant est la station Urquinaona. Cette station est desservie par les lignes 1 et 4. Enfin, sachez que le lieu dispose d'un parking privé, le parking SABA. Si vous venez en voiture, vous n'aurez donc aucun problème pour vous garer.

Principales œuvres à ne pas manquer au Palau de la Música de Barcelona

personne dirigeant un concert| ©marianne-swienink-havard
personne dirigeant un concert| ©marianne-swienink-havard

Le Palau de la Música de Barcelone est considéré comme le bâtiment le plus moderniste du monde. Sa construction remonte au début du XXe siècle et est l'œuvre de l'architecte Luis Domenech. L'architecture du Palau est donc en soi une grande attraction. C'est pourquoi il est recommandé de le visiter avec un guide qui vous aidera à comprendre chacun des éléments qui le composent.

Au-delà du caractère architectural moderniste de l'édifice, celui-ci présente plusieurs zones de grand intérêt. Le premier d'entre eux est la salle de concert, pleine de sculptures sur le thème de la musique. C'est là que se trouve la célèbre lucarne conçue par Antoni Rigalt i Blanch.

La deuxième étape est la Sala Petit Palau, où sont organisés différents événements culturels. Vient ensuite la salle de répétition de l'Orfeó Catalá, sous laquelle est posée la première pierre de la construction du Palau. Enfin, la visite doit se terminer par la salle Lluís Millet, où se distinguent les colonnes et le plafonnier.

Réserver des billets pour le Palau de la Música

De combien de temps avez-vous besoin pour visiter le Palau de la Música à Barcelone ?

entrée du palau de musica| ©Joan Amigó
entrée du palau de musica| ©Joan Amigó

Le temps nécessaire pour visiter le Palau de la Música est entièrement libre. La durée de la visite est très variable, car elle peut prendre plus ou moins de temps selon la vitesse à laquelle vous avancez. Vous pouvez vous arrêter pour admirer chacun des éléments architecturaux qui composent le Palau, comme ses plafonds ou ses vitraux. Mais il est également possible de ne jeter qu'un coup d'œil rapide à chacune des salles.

La durée de la visite guidée est généralement d 'environ une heure. Les visites durent 50 minutes. Si l'on tient compte des différentes explications données, c'est la durée moyenne de la visite du Palau de la Música.

Heures d'ouverture du Palau de la Música à Barcelone

personne avec une horloge marron| © Jaelynn Castillo
personne avec une horloge marron| © Jaelynn Castillo

Les heures d'ouverture du Palau de la Música à Barcelone sont de 9 h à 15 h 30. En juillet et en août, l'heure de fermeture est retardée jusqu'à 18 heures. En revanche, il est ouvert du lundi au dimanche, c'est-à-dire tous les jours de la semaine.

Vous pouvez donc le visiter à n'importe quel moment de votre voyage, ce qui vous offre une grande liberté, car d'autres sites touristiques ferment leurs portes certains jours de la semaine. Sachez toutefois que le soir, sauf en été, le Palau est fermé.

Conseils pour visiter le Palau de la Música à Barcelone

Escaliers verts avec dorures| ©Huib Verhoeff
Escaliers verts avec dorures| ©Huib Verhoeff

Si vous souhaitez visiter le Palau de la Música à Barcelone et profiter au maximum de votre visite, vous devez suivre certains conseils. Le premier est d'éviter les heures de pointe, car il est toujours préférable de visiter les lieux d'intérêt lorsqu'il y a peu de monde. Lorsqu'il y a trop de visiteurs, il est difficile de voir clairement les différents éléments.

Vous devrez donc éviter les têtes pour bien voir ce qui vous intéresse. L'heure de pointe pour visiter le Palau de la Música est généralement 13h00. Je vous recommande personnellement de le visiter dès le matin.

En revanche, si vous n'êtes pas un expert en art et en architecture, je pense qu'il est nécessaire de suivre une visite guidée. L'option idéale, si vous voulez être libre et indépendant, est l'audioguide. Enfin, si vous voulez compléter votre visite, je vous recommande la visite On Top, qui comprend l'accès à la terrasse, où vous pouvez prendre un café.

Réserver des billets pour le Palau de la Música

Voici la boutique du Palau de la Música à Barcelone

Entrée principale du Palau de la Música| ©campese
Entrée principale du Palau de la Música| ©campese

La boutique du Palau est ouverte du lundi au vendredi de 10h à 15h et de 17h à 20h. Les jours fériés et les week-ends, les heures d'ouverture sont de 10 heures à 17 heures. La boutique propose toutes sortes d'objets décoratifs inspirés des éléments architecturaux du Palau. Elle propose également une collection de CD de musique classique, y compris ceux des chorales du Palau.

En outre, la boutique du Palau propose une sélection de livres, idéale pour les amoureux de la lecture. Les thèmes de ces livres sont : l'architecture moderniste, la musique et, enfin, des livres sur les curiosités et l'histoire du bâtiment. Enfin, la boutique comprend une section pour les plus jeunes, avec des produits destinés à les nourrir musicalement.

Où manger près du Palau de la Música à Barcelone

Café Barrio Ribera| ©Joan
Café Barrio Ribera| ©Joan

Le Palau de la Música de Barcelone est situé dans le célèbre quartier de Ribera, également connu sous le nom d'El Born. Outre le Palau lui-même, cette zone de la ville abrite également d'autres lieux d'un grand intérêt touristique, tels que la basilique de Santa Maria del Mar, le musée Picasso et le Palau Dalmases. Il s'agit donc d'un quartier très animé où vous trouverez une multitude d'établissements.

Vous n'aurez donc aucun mal à trouver un endroit où manger près du Palau de la Música. Cependant, comme il s'agit d'une zone très touristique, certains établissements sont à éviter. Ils sont généralement plus chers que la moyenne et la qualité de la nourriture n'est pas excellente. Si vous souhaitez savourer la véritable gastronomie catalane, il existe de très bonnes options près du Palau.

Les meilleurs bars et restaurants près du Palau de la Música à Barcelone

L'un des endroits les plus typiques du quartier est le marché Santa Caterina, situé à moins de 5 minutes à pied du Palau. Outre les étals typiques d'un marché alimentaire, on y trouve des restaurants où l'on peut déguster des plats préparés avec des produits frais et de saison. Le marché lui-même vaut la peine d'être vu, car il reflète le style architectural de l'époque.

Un peu plus loin du Palau, à un peu plus de 10 minutes de marche, se trouve La Paradeta Born. Il s'agit d'un restaurant très typique du quartier, spécialisé dans les fruits de mer. Ses plats sont préparés avec des ingrédients frais et de qualité. Si vous aimez le goût de la mer, nous vous le conseillons vivement. Tout près de cet établissement se trouve la Cervecería Vaso de Oro, où vous pourrez prendre une bière fraîche et une tapa. Parmi les spécialités du bar, citons le steak d'aloyau au foie gras et la saucisse chorizo de Jabugo.

Réservez votre visite guidée au Palau de la Música