Spotify Camp Nou Experience

Que vous soyez fan du Barça ou non, visiter le Camp Nou, c'est entrer dans le temple du football. Bien que le stade soit actuellement en construction, vous pouvez visiter son musée et vivre une expérience immersive.

Alex Grande

Alex Grande

Lecture de 10 minutes

Spotify Camp Nou Experience

Le Camp Nou le jour du match | ©Pedro de Sousa

Le Barça est une équipe de football connue dans le monde entier et la passion pour ses couleurs dépasse les frontières. À tel point que la visite du Camp Nou, le stade du club de football de Barcelone, est l'une des expériences les plus populaires.

Cependant, en raison des travaux en cours, vous ne pouvez pas visiter le terrain, mais vous pouvez visiter le musée et avoir l'impression d'être sur le terrain grâce à une expérience de réalité virtuelle. Pour en savoir plus, lisez la suite.

Types d'expériences au Camp Nou

Le gazon du Camp Nou| ©Patrick T'Kindt
Le gazon du Camp Nou| ©Patrick T'Kindt

Si, lors de votre visite à Barcelone, le Barça ne joue pas à domicile (ou si vous ne pouvez ou ne voulez tout simplement pas aller au match), il est possible de visiter le stade en dehors des jours et des heures de match :

Billets pour le musée du FC Barcelone avec expérience immersive

Jour de match au Camp Nou
Jour de match au Camp Nou

La première chose à savoir si vous voulez voir le Spotify Camp Nou est que le stade est actuellement en construction, donc l'intérieur du stade est temporairement fermé aux visiteurs. Cependant, avec des billets pour le Musée du FC Barcelone avec expérience immersive, vous pouvez vous inscrire à la visite dans une expérience virtuelle que vous pouvez apprécier comme si vous étiez sur le terrain lui-même.

En même temps, vous serez parmi les premiers à voir la conception architecturale prévue pour le nouvel Espai Barça, le futur domicile de l'équipe du FC Barcelone. Ce projet ambitieux sera opérationnel en 2026.

Vous pourrez également visiter le nouveau musée du Barça, dont l'exposition est composée d'éléments interactifs qui racontent l'histoire du club et vous font voyager à travers ses meilleurs moments. Vous y verrez également des objets offerts par d'éminents joueurs de l'équipe, des œuvres d'art sur le thème du football réalisées par des artistes tels que Dalí, Miró, Tàpies et Subirachs, ainsi qu'un espace exclusif dédié à Messi.

Recommandé: si vous disposez d'un budget limité ou si vous préférez simplement visiter le Camp Nou à votre propre rythme.

Réservez votre visite au Camp Nou

Pack économique : Visite du Camp Nou Spotify, Musée du FC Barcelone et bus touristique

L'expérience Camp Nou| ©Marco Verch
L'expérience Camp Nou| ©Marco Verch

Si vous voulez rendre votre visite spéciale, une visite guidée du Camp Nou avec accès au musée et un tour de Barcelone en bus est le moyen idéal de vous faire sentir sur le terrain comme si vous viviez un jour de match.

Cette visite vous prend en bus dans le centre de Barcelone et vous emmène dans une grande partie de la ville (plusieurs itinéraires sont disponibles) et, bien sûr, au Camp Nou. Là, vous ferez une visite interactive où vous verrez tous les endroits du stade de manière virtuelle : les vestiaires, le terrain, la salle de presse, la chapelle et les couloirs du stade, la loge et son bar. Vous pourrez également visiter l'exposition complète du musée du FC Barcelone.

Avec plus de 30 arrêts, ce bus touristique vous permet de connaître la ville et ses principales attractions avec un abonnement de 24 ou 48 heures. Vous aurez également le grand souvenir de faire partie de la Spotify Camp Nou Experiencie.

Réservez votre visite au Camp Nou

Visite express en petit groupe du Camp Nou et du musée du FC Barcelone

Vue sur la pelouse du stade du FC Barcelone
Vue sur la pelouse du stade du FC Barcelone

Vous avez également la possibilité d'effectuer cette même visite guidée du Camp Nou et du musée du FC Barcelone en petit groupe (jusqu'à 25 personnes). Cependant, la durée de la visite est express et est réduite à 1 heure et 30 minutes, en visitant les mêmes zones du stade. Vous aurez également la possibilité de continuer à explorer le Camp Nou à votre guise à la fin de l'expérience.

Recommandé: si vous avez peu de temps à Barcelone ou si vous n'aimez pas les grandes foules de touristes lors d'une visite.

Que peut-on attendre de l'expérience Camp Nou ?

Trophées du FC Barcelone| ©der sportmanager
Trophées du FC Barcelone| ©der sportmanager

En raison de la rénovation du stade, il n'est actuellement pas possible de visiter l'intérieur du stade et tout ce que je vais vous raconter ci-dessous sera apprécié de manière virtuelle grâce à l'expérience de visite interactive :

Le stade

Non seulement vous verrez le terrain et les tribunes, mais vous pourrez aussi voir le banc où s'assoient les joueurs du FC Barcelone, les vestiaires où vous pouvez imaginer l'entraîneur motivant les joueurs avec un discours une minute avant qu'ils n'entrent sur le terrain, et le tunnel par lequel ils sortent le jour du match pour rencontrer le rugissement de milliers de fans.

Ensuite, vous pourrez visiter la salle de presse, la zone mixte, où les joueurs commentent le jeu clé après le match, et la salle d'où les commentateurs retransmettent le match.

Le musée du FC Barcelone

Le musée est consacré à l'histoire du club et à ses exploits sportifs. Le plus intéressant est peut-être la vue des trophées de la Ligue des champions du FC Barcelone, qui scintillent dans leurs vitrines. Vous serez peut-être ravi d'apprendre que vous pouvez vous faire photographier avec un trophée de la Ligue des champions dans les mains.

Un autre point fort du musée est la section consacrée à Lionel Messi, considéré comme l'un des plus grands joueurs de football de tous les temps, où l'on peut revoir ses plus beaux buts et un résumé de ses réalisations tout au long de sa carrière de footballeur. Le musée abrite également des œuvres d'artistes catalans en rapport avec le football et propose souvent des expositions temporaires en rapport avec le football qui valent la peine d'être vues.

Expérience de réalité virtuelle au Camp Nou

Vous pouvez faire une visite du Camp Nou avec des lunettes de réalité virtuelle. Bien que l'expérience ne dure que quelques minutes, elle vous transporte directement dans un jour de match. Vous verrez les joueurs en action, les tribunes remplies de supporters et vous sentirez le stade s'animer comme par magie.

Cette expérience est incluse dans la plupart des visites guidées, mais si vous décidez de visiter le Camp Nou par vous-même, vous pouvez la vivre en commandant les lunettes à la billetterie. Cela coûte 6 euros, ce qui est un très bon prix pour un supplément qui ajoutera certainement quelque chose de spécial à votre visite.

Conseil aux voyageurs d'Alex

Évitez les vêtements verts ! Lorsque vous vous ferez photographier sur le terrain, la couleur de vos vêtements se confondra avec le vert de l'herbe, ce qui gâchera un souvenir que vous voudrez sans doute garder pour le reste de votre vie.

À propos des billets pour le Camp Nou

Entrée au musée du FC Barcelone| ©visitcampnou
Entrée au musée du FC Barcelone| ©visitcampnou

Le Camp Nou et le musée du FC Barcelone sont l'une des principales attractions touristiques de la ville. Je vous recommande donc d'acheter vos billets à l'avance afin d'éviter les files d'attente et de profiter au maximum de votre temps. Si vous voulez faire une visite guidée, le seul moyen est de réserver à l'avance. À la billetterie du Camp Nou, vous pouvez ajouter l'option Plus à votre billet, qui comprend un audioguide et une expérience virtuelle.

Organisez votre visite au Camp Nou

Plus qu'un club
Plus qu'un club

Voici quelques conseils pour vous aider à organiser votre visite, surtout si vous ne participez pas à une visite guidée du stade et que vous le visitez seul :

Comment se rendre au Camp Nou

Le moyen le plus simple de se rendre au stade est de prendre le métro, en descendant à l'une des trois stations suivantes : Les Corts (L3), Badal (L5) ou Collblanc (L9). Le réseau de métro de Barcelone est assez simple, je vous recommande donc de trouver la ligne la plus proche de votre logement et de vous rendre directement au Camp Nou.

Pour vous déplacer dans Barcelone en métro, le mieux est d'acheter une carte T-Casual, une carte de 10 trajets que vous pouvez utiliser dans tous les moyens de transport public. Vous pouvez également acheter des tickets à l'unité, mais si vous comptez utiliser les transports publics à Barcelone, la carte de 10 tickets est bien plus intéressante.

Si vous préférez vous rendre au Camp Nou en bus, l'un des bus suivants vous déposera à la porte ou à proximité : 50, 54, 57, 70, 75, D20, H8, H10 et V3. L'inconvénient du bus est que la circulation à Barcelone a tendance à être assez congestionnée et que le trajet sera donc un peu plus long.

Jours et heures d'ouverture

Le Camp Nou a ceci de particulier qu'il est fermé un certain nombre de jours par an pour les matches. Les horaires d'ouverture officiels sont les suivants

  • Du 2 avril au 7 octobre : du lundi au samedi de 10h00 à 20h00, les dimanches et jours fériés de 10h00 à 14h30.
  • Du 8 octobre au 1er avril : du lundi au samedi de 10h00 à 18h30, les dimanches et jours fériés de 10h00 à 14h30.

Jours de match

Il n'y a pas de visites les jours de match de la Ligue ou de la Coupe d'Espagne. Le musée du FC Barcelone ouvre jusqu'à 3 heures avant le coup d'envoi et rouvre 90 minutes avant le coup d'envoi, jusqu'au début du match.

Les jours de match de la Ligue des champions, il n'y a pas de visites guidées et seul le premier étage du musée du FC Barcelone peut être visité jusqu'à 15h00. La veille des matches, l'itinéraire de la visite est modifié et vous pouvez accéder à toutes les zones du Camp Nou et du musée, à l'exception du premier étage du musée.

Le FC Barcelone peut modifier l'horaire ou les conditions d'admission à tout moment et pour n'importe quelle raison, donc si un jour vous avez la malchance d'avoir une séance d'entraînement spéciale ou toute autre raison, il se peut que vous ne puissiez pas faire la visite guidée ou accéder au musée. En outre, du 1er juillet au 31 août, à Pâques ou à Noël, des horaires d'ouverture spéciaux sont prévus. Il convient de les vérifier sur le site officiel du Camp Nou, car ils varient chaque année.

Meilleure période pour visiter le Camp Nou

Si vous souhaitez visiter le Camp Nou en évitant les foules de touristes, je vous recommande d'y aller le plus tôt possible. À 10 heures du matin, il n'y a pas encore trop de visiteurs et vous pouvez vous promener dans le stade à votre guise, puis vous aurez toute la journée pour explorer Barcelone.

Cependant, n'oubliez pas que la haute saison pour les visiteurs se situe entre avril et octobre, donc si vous êtes à Barcelone pendant cette partie de l'année, vous trouverez certainement des groupes de touristes au Camp Nou.

Combien de temps faut-il pour visiter le Camp Nou et le musée du FC Barcelone ?

Cela dépend entièrement de votre passion pour le football, mais la plupart des visiteurs consacrent entre 1 heure 30 et 3 heures à l'expérience du Camp Nou, qui comprend la visite du stade et du musée du Barça.

Derniers conseils

Musée du Camp Nou| ©visitcampnou
Musée du Camp Nou| ©visitcampnou
  • Comme vous le savez, il est préférable d'arriver le plus tôt possible au Camp Nou pour éviter la foule. Le moment le plus fréquenté est juste après le déjeuner, vers 14h30.
  • Je vous recommande de ne pas porter de vêtements verts, car ils se confondront avec l'herbe du terrain de football et la photo ne sera pas très belle. Et comme vous n'aurez qu'une seule chance, vous avez intérêt à la réussir !
  • Portez des chaussures confortables. Vous marcherez beaucoup tout au long de votre visite et vous explorerez probablement Barcelone par la suite.
  • S'il pleut, prenez un mackintosh, sinon vous serez mouillé lorsque vous sortirez dans la campagne.
  • N'oubliez pas qu'il y a une boutique officielle dans le stade, où vous pourrez acheter le maillot de votre joueur préféré et toutes sortes de produits dérivés. Si vous avez oublié quelque chose ou si vous ne voulez pas porter de sacs, vous trouverez une boutique du FC Barcelone au Duty Free de l'aéroport.

Autres curiosités à voir à Barcelone

La Pedrera| ©Florencia Potter
La Pedrera| ©Florencia Potter

La Sagrada Familia est la visite la plus importante de votre voyage à Barcelone. C'est une attraction très populaire parmi les touristes, mais heureusement, dans mon guide de la Sagrada Familia, je vous donne quelques conseils et astuces qui vous permettront de la visiter comme si vous y aviez vécu toute votre vie. Billets pour la Sagrada Familia Je vous donne quelques conseils et astuces qui vous permettront de la visiter comme si vous aviez toujours vécu dans la ville.

Je vous recommande également de lire mon guide sur les Billets et visites du Parc Güell à Barcelone pour connaître les périodes propices à la visite, les visites guidées et d'autres conseils qui vous seront utiles lors de votre visite. Et pendant que vous y êtes, jetez un coup d'œil à mon guide sur Billets de La Pedrera à Barcelone et mon guide de Billets pour la Casa Batlló à Barceloneavec les meilleurs conseils pour explorer ces deux joyaux architecturaux de la ville.

Et enfin, découvrez les Musées de Barcelone avec ce guide sur Les 16 meilleurs musées à Barcelonedans lequel je vous indique les musées les plus intéressants de la ville, ceux qu'il ne faut pas manquer et les meilleurs conseils pour en profiter.

Questions fréquentes

  • Combien de temps faut-il pour faire le tour du Camp Nou ?

    Vous pouvez visiter le Camp Nou en deux heures environ, mais si vous êtes un fan inconditionnel du FC Barcelone, vous voudrez probablement passer plus de temps dans le stade pour découvrir l'histoire et les trophées de l'équipe. Vous pouvez donc passer une journée entière au Camp Nou.

  • Comment se rendre au Camp Nou ?

    La station de métro la plus proche est Collblanc, sur la ligne bleue (L5). De là, le Camp Nou est à 10 minutes à pied. Quelques bus s'y rendent également : H8 (Les Corts / Arizala), 113 (Mini-Estadi / Palau Blaugrana) et 75 (Estadi del FC Barcelona).

  • Quelle est la meilleure période de l'année pour visiter le Camp Nou ?

    Si votre objectif principal est d'éviter les files d'attente, vous pouvez choisir n'importe quelle période entre novembre et mars, car la haute saison se situe entre avril et octobre.