Excursions d'une journée à Bryce Canyon depuis Las Vegas

La visite de Bryce Canyon est l'un des circuits les plus populaires au départ de Las Vegas. En outre, la plupart des circuits proposent non seulement une visite de Bryce, mais aussi du parc national de Zion. Voici comment visiter ces deux parcs depuis Las Vegas.

Ana Belén Moreno

Ana Belén Moreno

Lecture de 11 minutes

Excursions d'une journée à Bryce Canyon depuis Las Vegas

Formación rocosa Bryce Canyon| ©Alain Bonnardeaux

L'excursion à Bryce Canyon est un incontournable de votre liste de choses à voir et à faire à Las Vegas. Cette aventure vous permettra d'admirer les magnifiques paysages du sud de l'Utah. Vous serez accueillis par des vues à couper le souffle des falaises et des formations rocheuses rouge-orange connues sous le nom de hoodoos. Une occasion unique de profiter d'opportunités incroyables.

Profitez de votre séjour à Las Vegas pour visiter deux des plus célèbres parcs nationaux de l'Utah : Zion et Bryce Canyon. Chacun de ces parcs nationaux offre des paysages incroyables et une beauté naturelle unique qui a été façonnée au cours de centaines de milliers d'années. Voici les différentes options qui s'offrent à vous pour un voyage à Bryce Canyon.

1. Bryce Canyon et Zion, le voyage le plus populaire

montagne rocheuse| ©marduk5186
montagne rocheuse| ©marduk5186

Faites de votre voyage deux visites en une avec une excursion dans les parcs nationaux les plus célèbres de l'Utah au départ de Las Vegas : Zion et Bryce Canyon. Lors de cette excursion d'une journée confortable, sans tracas et sans stress, vous apprécierez la beauté naturelle unique de ce paysage façonné au cours de milliers d'années.

Votre aventure commence très tôt à Las Vegas, avec une prise en charge à l'hôtel à l'heure convenue. Vous monterez à bord d'un véhicule touristique qui vous emmènera dans deux des parcs nationaux les plus célèbres du sud de l'Utah.

Sur le trajet entre Las Vegas et le parc national de Zion, vous verrez le désert se transformer en immenses forêts de pins au fur et à mesure que vous avancerez dans le sud de l'Utah. En traversant les gorges de la Virgin River, vous verrez des falaises de roche rouge s'élever tout autour de vous.

Passez une journée entière à explorer la nature sauvage de Bryce Canyon et du parc national de Zion. Faites de la randonnée et découvrez la riche histoire de la région. Il existe des sentiers de randonnée pour les experts et des promenades très accessibles pour les débutants. Une randonnée adaptée à tous les niveaux d'expérience.

Détails d'intérêt

  • Prix : à partir d'environ 180 euros.
  • Durée : la durée de cette randonnée est d'environ 13 heures.
  • Moyen de transport : véhicule touristique.
  • Avantages de cette option: prise en charge et retour à l'hôtel. Visite guidée et déjeuner avec de l'eau dans la plupart des options.
  • Inconvénients de cette option: il s'agit d'un des circuits les plus populaires, il est donc nécessaire de réserver à l'avance.

Réserver une excursion dans le parc national de Zion depuis Las Vegas

2. Excursion privée à Bryce Canyon

homme en randonnée dans les montagnes| ©KathyCat102
homme en randonnée dans les montagnes| ©KathyCat102

Les visites du Grand Canyon au départ de Las Vegas sont sans doute les plus populaires. Cependant, si vous voulez sortir des sentiers battus, optez pour une visite privée de Bryce Canyon. De plus, vous pourrez profiter de ce paysage incroyable dans le calme et la tranquillité d'un petit groupe privé.

Malgré son nom, Bryce Canyon n'est pas un canyon, mais un ensemble d'amphithéâtres naturels situés sur le côté est du plateau de Paunsaugunt. Une visite guidée offre une vue incomparable que vous ne pourrez découvrir qu'en compagnie d'un habitant qui connaît bien la région.

Admirez les hoodoos, les formations connues sous le nom de cheminées de fées, faites de la randonnée et montez à cheval lors d'une visite privée à Bryce Canyon. Vous pouvez également vous rendre à St George pour admirer les impressionnantes falaises de grès rouge.

Sin City ne se résume pas à ses casinos et à ses soirées festives. Pour une visite plus intime de Bryce Canyon, réservez une visite privée avec un itinéraire et des horaires flexibles qui peuvent être adaptés à vos besoins. Ne laissez pas votre appareil photo derrière vous, car cette visite ne manquera pas d'immortaliser les meilleurs moments de votre voyage à Las Vegas.

Détails intéressants

  • Prix : à partir d'environ 900 euros.
  • Durée**:** ce circuit dure environ 13 heures.
  • Moyen de transport : circuit privé hors route.
  • Avantages de cette option : comprend la prise en charge et le retour à l'hôtel, l'entrée dans le parc, le déjeuner et l'eau dans la plupart des options.
  • Inconvénients de cette option: s'agissant d'un circuit privé et en petit groupe, le prix est plus élevé que pour les autres options.

3. Circuit en petit groupe à Bryce Canyon et Zion depuis Las Vegas

excursion en montagne pour mère et fille| ©Matt & Tofu (Jennifer) Straite
excursion en montagne pour mère et fille| ©Matt & Tofu (Jennifer) Straite

C'est l'une des meilleures excursions que vous puissiez faire au départ de Las Vegas. Si vous préférez éviter les foules, la meilleure option pour vous est de réserver un circuit en petit groupe à Bryce Canyon et Zion. De plus, vous aurez un guide expert qui vous donnera des informations intéressantes sur ces parcs nationaux.

Le parc national de Zion et le parc national de Bryce Canyon sont deux des parcs les plus photographiés de Las Vegas. Ce circuit vous permettra de sortir des sentiers battus des grands circuits et de faire des arrêts supplémentaires avec votre groupe de 14 personnes maximum.

Si le tourisme vert est votre truc, vous allez adorer ce circuit. Vous serez pris en charge à votre hôtel sur le Strip de Las Vegas et partirez pour une journée entière d'aventure dans ce lieu insolite. De plus, vous n'avez pas besoin d'apporter des boissons et des en-cas, ils sont inclus. La meilleure façon de profiter d'un voyage confortable sans manquer un seul détail de votre visite.

Détails intéressants

  • Prix : environ 250 euros.
  • Durée: cette visite dure environ 14 heures.
  • Moyen de transport : véhicule privé en petit groupe.
  • Avantages de cette option : prise en charge et retour à l'hôtel. Circuit en petit groupe de moins de 14 personnes, avec guide et déjeuner avec de l'eau dans la plupart des options.
  • Inconvénients de cette option : réservez à l'avance, car elle est souvent très demandée.

Réservez les meilleurs circuits dans les parcs nationaux au départ de Las Vegas

4. Bryce Canyon et Zion en deux jours et camping

tentes de camping en montagne| ©Al_HikesAZ
tentes de camping en montagne| ©Al_HikesAZ

Après avoir jeté un coup d'œil à Las Vegas en 7 jours : un guide pour profiter au maximum de votre visiteQue diriez-vous de passer une nuit dans les parcs nationaux de Zion et Bryce Canyon ? Vous serez pris en charge à votre hôtel de Las Vegas pour une journée complète de camping dans les parcs nationaux de Zion et Bryce Canyon.

Cette excursion vous permettra de passer un après-midi à explorer Bryce Canyon et à admirer les paysages à couper le souffle de l'Utah. Un guide expert vous emmènera découvrir la géologie de la Virgin River et faire une randonnée parmi les flèches de grès connues sous le nom de hoodoo.

Les anciennes dunes de sable qui s'élèvent au fond du canyon forment un paysage unique. Promenez-vous dans les Emerald Pools ou grimpez au sommet d'Angel's Landing. Le parc national de Zion propose des promenades et des randonnées pour tous les niveaux de forme physique. À la fin de la journée, vous pouvez choisir de camper à la belle étoile ou de séjourner dans un hôtel confortable.

Détails intéressants

  • Prix : à partir d'environ 330 euros.
  • Durée : 2 jours et 1 nuit.
  • Moyen de transport : minibus.
  • Avantages de cette option : prise en charge à l'hôtel et retour. Possibilité de dormir en camping ou à l'hôtel. Visite guidée et déjeuner avec eau dans la plupart des formules.
  • Inconvénients de cette option : le prix ne comprend pas les chambres d'hôtel, si vous choisissez cette option.

5. Circuit de 3 jours à Bryce, Zion et Grand Canyon

bienvenue dans le parc| ©Al_HikesAZ
bienvenue dans le parc| ©Al_HikesAZ

Si vous ne voulez rien manquer lors de votre prochain voyage à Las Vegas, ce circuit de 3 jours est la meilleure option pour vous. Lors de cette excursion de trois jours, vous aurez plus que le temps nécessaire pour explorer les trois parcs les plus célèbres de Las Vegas : Bryce, Zion et le Grand Canyon.

Votre aventure commence au moment où l'on vient vous chercher à votre hôtel de Las Vegas. Vous arriverez ensuite au Grand Canyon et passerez du temps à explorer cette merveille naturelle avec un guide expert. Après le déjeuner, vous pourrez visiter quelques marchés artisanaux.

Le lendemain, vous visiterez Antelope Canyon et Bryce Canyon, où des sculptures naturelles connues sous le nom de hoodoos se sont formées au cours de milliers d'années. C'est un spectacle impressionnant tout au long de la journée, mais encore plus au coucher du soleil. N'oubliez pas d'apporter votre appareil photo.

Le troisième jour, dans le parc de Zion, vous ferez une petite randonnée le long de la Virgin River qui traverse le parc avant de retourner à Las Vegas. C'est une expérience qui vous plaira si vous êtes un amoureux de la nature et des paysages insolites.

Détails intéressants

  • Prix : environ 570 euros.

  • Durée : ce circuit dure 3 jours.

  • Moyen de transport : Excursion en jeep 4X4 ou en minibus.

  • Avantages de cette option : Prise en charge à l'hôtel et retour. Visite guidée et déjeuner avec de l'eau dans la plupart des options. Tout le matériel de camping est généralement fourni.

  • Inconvénients de cette option : si vous préférez rester à l'hôtel, le coût n'est pas inclus dans le prix de l'excursion.

6. Circuit de 3 jours au Grand Canyon, dans le parc de Zion et à Monument Valley

route avec vue sur les montagnes| ©jack_1243
route avec vue sur les montagnes| ©jack_1243

Las Vegas est connue pour ses nuits endiablées et ses jeux d'argent dans ses nombreux casinos élégants. Mais si ce n'est pas votre truc, ne vous inquiétez pas car vous trouverez de nombreuses activités aventureuses autour de Las Vegas. D'ailleurs, avez-vous vu les meilleurs circuits tout-terrain que vous pouvez faire à Las Vegas?

Revenons à nos circuits à Bryce Canyon ; si vous avez le temps, nous vous suggérons un circuit de trois jours où vous verrez les principales attractions : le Grand Canyon, Zion Park, Monument Valley et Bryce Canyon. Le tout dans le confort et avec un guide expert.

Fuyez Las Vegas et son agitation pendant 3 jours pour profiter de la beauté naturelle de ces parcs nationaux. Admirez les curieuses formations rocheuses des parcs nationaux de Zion et Bryce Canyon avant de vous rendre au Grand Canyon. Au cours de cette aventure, vous visiterez également Monument Valley, où vous pourrez faire un tour en jeep avec un guide Navajo.

Détails intéressants

  • Prix : à partir d'environ 700 euros.
  • Durée : 3 jours et 2 nuits.
  • Moyen de transport : jeep 4X4 ou circuit en minibus.
  • Avantages de cette option : prise en charge et retour à l'hôtel. Visite guidée, nourriture et boissons dans la plupart des options. Tout le matériel de camping est généralement fourni.
  • Inconvénients de cette option : le prix de l'hôtel n'est pas inclus.

Quelle est la meilleure période pour visiter Bryce Canyon ?

personne assise sur la montagne| ©Chris Borgia
personne assise sur la montagne| ©Chris Borgia

La meilleure période pour visiter le parc national de Bryce est de mai à septembre. C'est la période la plus chaude de l'année. En mai, les températures maximales moyennes sont d'environ 15 degrés Celsius. En juin et en septembre, les températures maximales en journée sont généralement d'environ 21 degrés Celsius, tandis qu'en juillet et en août, elles atteignent 26 degrés Celsius.

Cependant, ces deux mois correspondent également à la saison des pluies, avec des orages fréquents mais brefs qui produisent de fortes pluies et des éclairs. Il faut donc être prêt à se mettre à l'abri.

D'autre part, la période d'octobre à avril est également propice à la visite de Bryce Canyon. Il y a moins de monde, les températures sont plus fraîches et les feuillages d'automne et les fleurs sauvages offrent des paysages magnifiques.

Sachez toutefois qu'en raison de son altitude élevée, le temps à Bryce Canyon en automne, en hiver et au printemps peut être très variable. Vérifiez la météo sur le site du National Weather Service avant votre visite.

Qu'est-ce que je verrai lors de ce type d'excursion ?

un groupe de personnes à cheval dans les montagnes| ©Kajtek
un groupe de personnes à cheval dans les montagnes| ©Kajtek

Bryce Canyon est un joyau unique du sud-ouest des États-Unis, situé dans le sud de l'Utah. Il s'agit d'un parc national plus compact, ce qui permet de voir et d'expérimenter les meilleures caractéristiques de Bryce Canyon en une seule journée.

De nombreux visiteurs viennent au parc national de Bryce Canyon pour voir la plus grande collection de formations hoodoo au monde. Ce qui rend ces hoodoos si attrayants, ce n'est pas seulement leur nombre, mais aussi la beauté unique de chaque formation - les différents motifs, formes et tailles.

La meilleure façon de voir ces formations rocheuses uniques à Bryce Canyon en une journée est d'emprunter le Bryce Canyon Scenic Drive et de parcourir le sentier le plus populaire du parc, le Queens Garden and Navajo Loop trail (sentier du Jardin des Reines et de la Boucle Navajo).

Après avoir observé les hoodoos , vous pouvez vous rendre à Sunset Point. À l'amphithéâtre de Bryce, vous verrez certaines des formations de hoodoo les plus célèbres du parc : Queen Victoria, Thor's Hammer, Two Bridges et Wall Street.

Quels sont les avantages d'une visite guidée par rapport à une visite autonome de Bryce Canyon ?

Personne marchant seule sur la montagne rocheuse| ©Chris Borgia
Personne marchant seule sur la montagne rocheuse| ©Chris Borgia

La décision de visiter le Canyon par vos propres moyens ou par le biais d'une visite guidée dépend en fin de compte de vous et de vos besoins en matière de voyage, ainsi que du type d'expérience que vous recherchez. La visite en voiture et la visite guidée présentent toutes deux un certain nombre d'avantages et d'inconvénients.

Une visite guidée peut offrir moins de flexibilité qu'une visite en voiture, mais de nombreuses personnes préfèrent le confort et la relaxation d'une visite du Canyon en voiture. Le guide peut également vous expliquer l'histoire et la géologie de Bryce Canyon et vous montrer les meilleurs endroits.

Lors des visites guidées, vous n'avez pas non plus à vous soucier de la conduite. Vous n'aurez pas à vous soucier de louer une voiture, de vous garer dans le Canyon ou de conduire par mauvais temps. Gardez à l'esprit que le voyage est long. De plus, vous devrez planifier votre itinéraire pour ne pas vous perdre. Vous avez même la possibilité de faire un tour en hélicoptère depuis Las Vegas.

Si vous décidez de conduire vous-même, il est souvent recommandé aux voyageurs venant de Las Vegas de passer une nuit sur place en raison de la longueur du trajet et du nombre de choses à voir et à faire. Vous pouvez également programmer votre visite en fonction du lever ou du coucher du soleil, les deux moments les plus étonnants de la journée pour voir le Canyon.

Conseils pour un voyage à Bryce Canyon

homme assis sur un belvédère surplombant les montagnes Rocheuses| ©jack_1243
homme assis sur un belvédère surplombant les montagnes Rocheuses| ©jack_1243

Le parc national de Bryce Canyon est une excursion très prisée au départ de Las Vegas. Toutefois, avant de se lancer dans cette aventure, il convient de garder à l'esprit quelques conseils :

Commencez votre journée tôt. Bryce est bondé du milieu de la matinée au milieu de l'après-midi. Il est souvent difficile de se garer aux endroits les plus fréquentés, comme le centre d'accueil des visiteurs, en milieu de journée. Je recommande d'arriver avant le lever du soleil pour voir les hoodoos dans les premiers rayons de lumière du matin.

Apportez beaucoup d'eau. Le parc national de Bryce Canyon est le plus élevé des parcs nationaux de l'Utah. De plus, vous monterez à plus de 1 000 pieds le long de la route panoramique. Plus vous montez, plus vous vous déshydratez rapidement, alors n'oubliez pas de boire beaucoup d'eau.

Comme tout randonneur expérimenté le sait, il est préférable de s'habiller en plusieurs couches. Le parc est situé en haute altitude. Il fera donc froid la nuit. De plus, il est préférable de se préparer aux orages. L'été dans l'Utah est synonyme d'orages, accompagnés d'éclairs.