Billets et visites du Parc Güell à Barcelone

Si l'on ajoute le génie de Gaudí à la beauté du parc, le résultat est le suivant : un arrêt obligatoire lors de votre voyage à Barcelone.

Alex Grande

Alex Grande

Lecture de 8 minutes

Billets et visites du Parc Güell à Barcelone

Parc Güell avec Barcelone en arrière-plan | ©Denise Jones

Le parc Güell est l'œuvre vivante de Gaudí, conçue comme un refuge et un lieu de repos pour la famille la plus importante de Catalogne au début du XXe siècle, les Güell. Il s'agit d'un manifeste de l'urbanisme moderniste, avec de vastes espaces verts et des vues incroyables sur Barcelone.

1. Billets pour Park Güell et visites guidées

Parc Güell
Parc Güell

Visiter le Parc Güell est quelque chose que tout le monde à Barcelone recommande, et dans ce guide je vais vous donner tous les conseils pour obtenir vos billets au meilleur prix et des astuces pour rendre votre visite inoubliable.

2. Visite du parc Güell avec accès direct à la file d'attente

Escalier du parc Güell| ©Guillaume Baviere
Escalier du parc Güell| ©Guillaume Baviere

Il s'agit de l'option présentant le meilleur rapport qualité-prix pour visiter le Park Güell, le plus grand avantage étant l'accès anticipé au Park Güell, qui vous évitera les files d'attente et la foule de touristes. Une fois à l'intérieur, vous ferez une visite des principales zones avec unguide local, découvrant chaque recoin et apprenant la vision artistique de Gaudí à chaque tournant, avec de belles vues de Barcelone encadrées par les structures emblématiques décorées de tuiles.

À la fin de la visite, vous pouvez rester au Park Güell aussi longtemps que vous le souhaitez pour l'explorer à votre guise.Recommandé: si vous êtes un lève-tôt lors de vos visites touristiques et que vous n'aimez pas les foules de touristes.

Réservez vos billets pour Park Güell

3. Visite du parc Güell et de la Sagrada Familia

Sagrada Familia
Sagrada Familia

Vous avez également la possibilité de combiner les deux sites les plus intéressants de Barcelone en une seule visite, en combinant le Parc Güell et la Sagrada Familia dans une visite d'une demi-journée.

Vous suivrez un itinéraire similaire à celui de l'option précédente, vous verrez les principales curiosités du parc tout en découvrant Gaudí et l'importance du parc Güell pour l'urbanisme moderniste de Barcelone, puis vous vous rendrez à la Sagrada Familia où vous visiterez ses façades extérieures et son intérieur. Une chose à noter est que cette visite estbilingue en anglais et en espagnol, et votre guide racontera dans les deux langues successivement.

Recommandé: si vous êtes à la recherche d'une expérience combinée qui vous permettra de découvrir en profondeur les deux icônes de la ville.

Réservez vos billets pour Park Güell

4. Visite complète de Barcelone avec visite du Park Güell et de la Sagrada Familia

Plaza Real, Barcelone| ©jhderojas
Plaza Real, Barcelone| ©jhderojas

Si vous souhaitez visiter Barcelone en compagnie d'un guide spécialisé, avec une visite du parc Güell et de la Sagrada Familia, cette visite est faite pour vous.

La visite commence à La Rambla et vous emmène visiter différents points d'intérêt de la ville, en vous arrêtant pour prendre un café à Els Quatre Gats, qui était fréquenté par Picasso et qui est le lieu où l'artiste a eu sa première exposition, et en dégustant un déjeuner de tapas avant de visiter les deux joyaux de Barcelone, le Parc Güell et la Sagrada Familia.

Durée: 6 heuresRecommandé: si vous ne restez que peu de temps à Barcelone et que vous ne pouvez choisir qu'une seule visite, c'est celle-ci. C'est également une bonne option si vous aimez les expériences combinées.

Ce que vous verrez

  • Palais Güell
  • Plaza Real
  • Marché de la Boqueria
  • Basilique de Santa Maria del Pi
  • Els Quatre Gats
  • Passeig de Gràcia
  • Casa Batlló
  • Casa Milà (La Pedrera)
  • Parc Güell
  • Sagrada Familia

Réserver des billets pour Palau Güell

5. A propos des billets pour Park Güell

Maison-musée de Gaudí, Park Güell| ©Sergei Gussev
Maison-musée de Gaudí, Park Güell| ©Sergei Gussev

Lorsque vous achetez votre billet pour le Park Güell, vous recevez une confirmation par e-mail que vous pouvez imprimer ou emporter avec vous sur votre téléphone portable. Dans tous les cas, vous devrez présenter le code QR au point d'accès.

Dans les deux cas, vous devrez présenter le code QR au point d'accès. Les billets ont unedurée fixe et vous êtes autorisé à entrer jusqu'à 30 minutes après l'heure allouée. Par exemple, si vous avez un billet pour 10h00 le matin, vous serez autorisé à entrer dans le parc de 10h00 à 10h30.

Une fois à l'intérieur, il n'y a pas de limite de temps et vous pouvez rester dans Park Güell aussi longtemps que vous le souhaitez. Dans tous les cas, je vous recommande d'arriver à Park Güell un peu avant l'heure indiquée sur votre billet pour être sûr, car une fois que vous aurez dépassé les 30 minutes, votre billet sera considéré comme invalide. Les billets pour Park Güell ne donnent accès qu'à lazone monumentale, qui est la partie touristique du parc.

Au nord du parc se trouve la zone forestière, réservée aux Barcelonais. À l'intérieur du parc Güell se trouve laMaison-musée de Gaudí, pour laquelle il faut acheter un billet séparé car l'accès n'est pas inclus dans les billets du parc. Conseil aux voyageurs d'Alex Vous avez jusqu'à 30 minutes après l'heure indiquée sur votre billet pour entrer dans le parc Güell. Passé ce délai, votre billet est considéré comme non valable.

6. Planifiez votre visite au Park Güell

Vue détaillée du Park Güell
Vue détaillée du Park Güell

Comment se rendre au Park Güell

Pour vous y rendre en métro, deux possibilités s'offrent à vous. La première consiste à prendre la ligne 3 du métro jusqu'à la station Vallcarca et, de là, à marcher jusqu'au parc (c'est très bien indiqué, il suffit de suivre les flèches). Il y a des escaliers roulants pour faciliter la montée, car elle est un peu raide.

Depuis le métro, il faut environ 15 minutes pour se rendre à pied au parc. L'autre option consiste à prendre la même ligne de métro 3 jusqu'à Lesseps, mais l'inconvénient est que, bien que la marche jusqu'au parc soit un peu plus courte, il n'y a pas d'escaliers mécaniques pour y accéder, et il vaut donc mieux se rendre à Vallcarca. Vous pouvez également éviter la marche en prenant lebus 24 depuis la station de métro Lesseps jusqu'au Park Güell, et il vous déposera juste à la porte. L'inconvénient : il est généralement plein.

Jours et heures d'ouverture du Park Güell

Le site est ouvert tous les jours de l'année et les horaires d'ouverture aux visiteurs du Park Güell varient tout au long de l'année, en fonction de la saison et de la période :

  • Entre le 1er janvier et le 14 février : de 8h30 à 17h30.
  • Entre le 15 février et le 28 mars : de 8h30 à 18h00
  • Entre le 29 mars et le 26 avril : de 8h00 à 19h30
  • Du 27 avril au 23 septembre : de 7h30 à 20h30
  • Du 24 septembre au 24 octobre : de 8h00 à 19h30
  • Du 25 octobre au 31 décembre : de 8h30 à 17h30

Durée de la visite du parc Güell

Une visite typique du parc Güell dure environ 1 heure 30, car la zone monumentale à elle seule vous prendra beaucoup de temps.

Si vous souhaitez vous arrêter et profiter du parc et des vues de Barcelone à votre guise, prévoyez environ 2 heures pour votre visite. Si vous visitez le parc Güellau coucher du soleil, vous voudrez probablement rester un peu plus longtemps pour voir le soleil se coucher sur Barcelone. C'est l'un des moments les plus fréquentés du parc et les foules sont assez nombreuses, mais cela peut en valoir la peine.

Meilleure période de visite

Le meilleur moment pour visiter le parc Güell est le plus tôt possible, si possible à l'heure d'ouverture.

Vous éviterez ainsi les grands groupes de touristes qui visitent le parc en milieu de matinée et pourrez profiter d'une promenade tranquille. Si vous êtes particulièrement submergé par les touristes, rappelez-vous qu'avec le Park Güell Tour avec entrée sans file d'attente, vous pouvez visiter le parc avant sonouverture officielle aux visiteurs et en faire l'expérience comme si vous étiez un local, car les résidents de Barcelone sont autorisés à entrer dans le parc à des heures spéciales avant et après l'ouverture et la fermeture, respectivement.

Où manger à Park Güell

Je vous conseille d'apporter votre propre nourriture et votre eau lors de votre visite au Park Güell, car il n'y a pas beaucoup d'options pour manger et les endroits autour du parc sont assez chers et pas particulièrement bons. Vous pourrez peut-être attendre pour manger si vous visitez le parc tôt le matin ou au coucher du soleil, mais emporter une bouteille d'eau dans votre sac à dos est certainement l'une des meilleures idées.

7. Pourquoi le parc Güell doit être visité

Zone monumentale du parc Güell| ©Roy Tack
Zone monumentale du parc Güell| ©Roy Tack

Gaudí, grâce au mécénat de la famille Güell, est entré en contact avec le gratin de la société catalane au début du XXe siècle et a entrepris de recréer les cités-jardins anglaises que la bourgeoisie catalane connaissait et admirait. Avec la création du Park Güell, Gaudí a développé unmodèle d'urbanisme vraiment original. Dans sa conception, le parc devait servir de résidence aux riches familles barcelonaises, et les passages pour les piétons et les calèches étaient organiquement imbriqués, tout comme la grande place centrale, qui devait servir de marché, de zone de loisirs et d'espace culturel.

Outre son intérêt culturel et la connaissance des goûts, de l'esthétique et de la dynamique sociale de l'époque à laquelle il a été créé, le parc Güell est un lieu incontournable, non seulement pour le plaisir artistique qu'offrent le plasticisme de ses structures et la créativité de sa conception architecturale.

8. Les bunkers du Carmel

Vue de Barcelone depuis les bunkers du Carmel| ©Boyko Blagoev
Vue de Barcelone depuis les bunkers du Carmel| ©Boyko Blagoev

Les bunkers du Carmel sont situés sur un monticule près du parc Güell où se trouvait, à l'époque de la guerre civile, une batterie antiaérienne. Aujourd'hui, c'est le meilleur point de vue de Barcelone, avec une vue imprenable sur la ville et un endroit populaire pour regarder le coucher du soleil.

Après la visite du Park Güell, surtout si vous y allez dans l'après-midi, vous pouvez vous arrêter aux bunkers du Carmel pour terminer la journée. 20 minutes de marche environ depuis le Park Güell, mais vous pouvez aussi y aller en métro (station Alfons X sur la ligne 4). N'oubliez pas de porter des chaussures confortables, car la montée vers les bunkers est un peu raide, et je vous recommande de porter un pull ou un sweat-shirt si vous allez voir le coucher de soleil. Si vous emportez quelques snacks et de l'eau ou quelques bières dans votre sac à dos, vous êtes sûr de passer un bon moment.

9. Autres visites susceptibles de vous intéresser

Sagrada Familia| ©Jonas Denil
Sagrada Familia| ©Jonas Denil

Tout comme le parc Güell, la visite de la Sagrada Familia est une expérience à ne pas manquer lors de votre voyage à Barcelone. Que vous envisagiez de la visiter seul ou dans le cadre d'une visite guidée, mon guide à Billets pour la Sagrada Familia

vous donnera les meilleurs conseils pour en profiter au maximum. Une autre visite qui pourrait vous intéresser est celle duCamp Nou. La Camp Nou Experience vous permettra de visiter le stade, d'entrer sur le terrain et de vous immerger dans une rétrospective du FC Barcelone et des plus grands exploits footballistiques du club : Spotify Camp Nou Experience

Barcelone possède également une sélection variée de musées que je vous recommande d'explorer. Pour ce faire, lisez mon guide Les 16 meilleurs musées à Barcelone

pour savoir lequel choisir et comment obtenir vos billets au meilleur prix ! Enfin, si vous voulez continuer à explorer l'architecture de Gaudí, je vous recommande de visiter La Pedrera et la Casa Batlló. Dans leurs guides respectifs,Billets de La Pedrera à Barcelone y Billets pour la Casa Batlló à Barcelone vous trouverez toutes les informations et les conseils pour obtenir vos billets ou faire une visite guidée.