10 choses à faire à Savannah en Septembre

À la fin de l'été et au début de l'automne, la ville de Savannah, en Géorgie, propose une multitude de festivals de musique et d'autres activités intéressantes.

Irene Quesada

Irene Quesada

Lecture de 11 minutes

10 choses à faire à Savannah en Septembre

Lucas Theater |©Michael Folger

Si vous voulez trouver des choses intéressantes à voir et à faire à Savannah, le mois de septembre est certainement l'une des meilleures périodes pour se rendre dans la ville.

Les célébrations telles que la journée du patrimoine hispanique et la fête du travail sont quelques-unes des activités que vous pourrez apprécier lors de votre visite à Savannah en septembre. Vous pourrez également assister à des spectacles gastronomiques et même à des manifestations artistiques et des divertissements. Vous ne vous ennuierez pas.

1. Dégustez du porc à la Bacon Fest

Porc|©Cleo Vergara
Porc|©Cleo Vergara

Si vous aimez la nourriture, mais surtout si vous aimez le porc et surtout le bacon, c'est le festival qu'il vous faut. L'ouverture est marquée par un feu d'artifice le premier jour du festival, le vendredi, tandis que le reste du week-end est consacré à diverses dégustations de bacon.

Les restaurants de Savannah qui participent à l'événement s'organisent pour offrir au public des dégustations de leurs créations à base de bacon, ce qui fait de cet événement l'une des traditions culinaires les plus attendues de cette ville du sud.

Pendant ce temps, à l'extérieur des boutiques où le bacon est proposé, des artistes et des artisans proposent leurs œuvres au public pour qu'il les apprécie et les achète. Si vous voulez goûter à la cuisine de Savannah, vous pouvez également vous inscrire à une visite guidée de la ville.

Détails intéressants

  • Prix: Vous n'avez rien à payer pour voir les spectacles. Mais vous devrez évidemment payer pour les objets artisanaux que vous souhaitez emporter avec vous.
  • Adresse: Cet événement se tient généralement au Rousakis Riverfront Plaza.
  • Date: Presque toujours ouvert au public pendant le premier week-end de septembre.

Faites votre visite gastronomique de Savannah

2. Célébrez la fête du travail au Fort McAllister State Park

Maison du drapeau américain|©Đỗ Huy Hoàng
Maison du drapeau américain|©Đỗ Huy Hoàng

La fête du travail, qui marque la fin de l'été, est l'une des célébrations les plus importantes aux États-Unis. À Savannah, en Géorgie, cette date est célébrée dans différents quartiers de la ville, le parc McAllister étant l'un des endroits les plus privilégiés pour profiter de ces célébrations.

D'une année sur l'autre, le thème de la célébration change un peu, mais en général, ** McAllister Park offre un aperçu** du passé et de ce qu'était le travail à différentes époques. Non seulement vous découvrirez l'histoire ancienne de l'Amérique, mais vous aurez également l'occasion de prendre de nombreuses photos avec les animateurs qui se déguisent en soldats et en travailleurs des siècles passés.

Vous apprécierez également la musique en direct, l'art, les expositions, les conférences, les activités pour les enfants, le tout dans une atmosphère joyeuse et familiale, avec des dégustations de plats et de boissons traditionnels du Sud pour les petits et les grands.

Savannah est une ville très historique, alors si vous voulez en savoir encore plus sur les anecdotes et les faits historiques qui ont marqué cette ville, je vous recommande également de vous promener dans ses rues pour faire quelques-unes des meilleures visites historiques de Savannah.

Détails intéressants

  • Prix: Vous n'avez pas besoin de payer un droit d'entrée pour profiter des spectacles proposés dans le parc à l'occasion de la fête du travail.
  • Adresse: La fête a lieu au McAllister Park situé au 3894 Fort McAllister Rd à Richmond Hill.
  • Date: La fête a lieu le week-end de la fin de l'été, au milieu de la célébration de la fête du travail.

Faites votre visite historique à pied de Savannah

3. Admirez d'incroyables sculptures lors de la compétition Choate Construction, Canstruction

Les pouces de Canstruction|©Stephen Rahn
Les pouces de Canstruction|©Stephen Rahn

Si vous aimez la construction et que vous adorez admirer la créativité des autres, vous devez absolument vous arrêter à cette exposition lors de votre passage à Savannah au mois de septembre. Il s'agit d'une compétition originale qui rassemble tous les esprits créatifs qui souhaitent participer, afin de tester leur ingéniosité et leur originalité.

Les participants doivent réaliser les sculptures les plus créatives à partir de boîtes de conserve uniquement. L'un des aspects les plus intéressants de cet événement est qu' il est organisé chaque année dans le but d'aider différentes organisations à but non lucratif qui apportent leur contribution aux personnes souffrant de difficultés alimentaires dans le monde entier.

Pour en revenir à l'activité, vous allez certainement adorer le concours Choate Construction, Canstruction, car vous pourrez non seulement apprécier l'art et la créativité des participants, mais aussi passer du temps avec votre famille et goûter à certains des plats les plus traditionnels du sud des États-Unis.

Détails d'intérêt

  • Prix: Vous n'avez rien à payer pour assister au spectacle, mais il vous est demandé de faire un don à la campagne.
  • Adresse: Le spectacle a lieu chaque année au Jepson Center for the Arts et à la Telfair Academy.
  • Date: Ouvert au public du 25 septembre au 1er octobre de chaque année.

4. Profitez du meilleur du jazz au festival de jazz de Savannah

Personnes se produisant sur scène|©Lucas Allmann
Personnes se produisant sur scène|©Lucas Allmann

Il s'agit ni plus ni moins de l'un des festivals de jazz les plus importants du pays. Il rend hommage à toutes les légendes du jazz de Savannah, et surtout, il présente des artistes qui débutent dans le monde du jazz, ainsi que de véritables légendes vivantes.

Pendant le festival, vous aurez l'occasion non seulement d'assister gratuitement à différents spectacles, mais aussi d'apprendre des faits intéressants sur le jazz et son évolution au fil de l'histoire dans cette ville du sud de l'Amérique.

Si vous aimez le jazz, vous ne pouvez pas manquer l'itinéraire des concerts gratuits, mais pour connaître le programme de chaque soir du festival, je vous recommande de visiter le site web qui contient des informations actualisées. Et si vous voulez en savoir plus sur l'histoire de ce rythme musical, vous pouvez visiter le Jazz Hall of Fame qui se trouve dans le Savannah History Museum, dans un espace spécial.

Détails intéressants

  • Prix: L'entrée au festival est gratuite. Tous les concerts sont gratuits.
  • Adresse: Les concerts de jazz ont lieu à différents endroits de la ville chaque jour, donc pour connaître le lieu exact, je vous recommande de visiter le site officiel avant de vous rendre aux concerts.
  • Date: Le festival a généralement lieu pendant toute la troisième semaine de septembre.

5. Participez au marathon de la Leukemia Cup Run for Jane

Courir pour Jane|©St. Joseph's/Candler
Courir pour Jane|©St. Joseph's/Candler

L'histoire de cette course est assez particulière, puisque l'initiative a été lancée il y a quelques années, après qu'un médecin nommé Jane a été diagnostiqué avec une leucémie. Bien qu'elle n'ait pas survécu à son combat, la course a continué à avoir lieu, désormais pour collecter des fonds en faveur d'organisations luttant contre la maladie.

Il y a plusieurs distances à parcourir : 5 km, 10 km et 15 km, pour ce qui est des courses. Mais cet événement ne se limite pas à la course à pied, il existe également différentes disciplines auxquelles vous pouvez participer, par exemple : la pêche des jeunes, le golf, le tir au pigeon d'argile, le tennis, la voile, entre autres. Il y a même des ventes aux enchères pendant l'événement.

Vous pouvez y aller en tant que participant ou simplement pour profiter de l'ambiance. Dans tous les cas, c'est un bon plan à réaliser en couple ou entre amis. Parce qu'elle est très spéciale et qu'elle permet de découvrir une grande partie de la ville, cette promenade pourrait figurer parmi les meilleures visites de Savannah, notamment pour son esprit sportif.

Détails intéressants

  • Prix: les prix varient en fonction du type de course, de la distance et de la présence ou non de relais. Sur cette base, sachez que les frais de participation à l'événement varient de 30 à 90 euros.
  • Adresse: La course commence à Parkersburg Rd, Savannah.
  • Date: La course a généralement lieu pendant le week-end de la fête du travail.

6. Profitez d'un golf de qualité au Georgia Senior Women's Amateur Championship (championnat amateur féminin senior de Géorgie)

Balle de golf|©Thomas Ward
Balle de golf|©Thomas Ward

Il s'agit d'un événement sportif par excellence que je vous recommande d'aller voir et, bien sûr, de profiter de l'ambiance sportive. Il s'agit d'une compétition de golf pour les femmes de plus de 50 ans.

Les participantes peuvent se rendre à l'événement par leurs propres moyens ou suivre des cours au club Savannah Quarters. Si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas jouer, vous pouvez simplement assister au spectacle, profiter de l'ambiance festive et soutenir la participante de votre choix.

Détails d'intérêt

  • Prix: si vous souhaitez participer à l'événement, vous devrez probablement payer des frais d'inscription. En revanche, si vous souhaitez simplement vous rendre sur place et profiter de l'ambiance, vous n'aurez rien à débourser.
  • Adresse: L'événement se déroule généralement au TPC Sugarloaf.
  • Date: L'événement sportif a lieu au cours de la troisième semaine de septembre.

7. Dansez au son des Caraïbes pendant le mois du patrimoine latino

Les enfants dansent|©Mark Coplan's Berkeley Public School Photos
Les enfants dansent|©Mark Coplan's Berkeley Public School Photos

Le Mois du patrimoine latino est célébré chaque année entre le 15 septembre et le 15 octobre aux États-Unis. Savannah, en Géorgie, ne fait pas exception à la règle. À partir de la deuxième semaine de septembre, vous pourrez profiter d'une foule d'activités destinées à célébrer l'héritage hispanique de l'État.

Dans la ville de Savannah, un défilé est généralement organisé pour mettre en valeur les cultures des différents pays latins, tandis que le reste des activités est consacré à l'hommage rendu aux Latinos qui ont excellé dans différents domaines du développement en Géorgie, aux États-Unis.

Tous ces hommages sont accompagnés, bien sûr, de différents spectacles musicaux, de plats traditionnels des différents pays hispaniques, de jeux et d'autres activités destinées à toute la famille. Aller profiter des festivités latinos est donc l'une des meilleures choses que vous puissiez faire à Savannah avec des enfants.

Détails intéressants

  • Prix: Il n'y a rien à payer pour assister à la parade et aux spectacles.
  • Adresse: La plupart du temps, la parade part du Civic Center dans le centre de Savannah.
  • Date: La célébration débute avec la parade le 15 ou le 16 septembre de chaque année.

8. Savourez un repas savoureux lors du Shabazz Seafood Festival pour la fête du travail

Poulet frit dans un panier|©Pixabay
Poulet frit dans un panier|©Pixabay

Pendant le week-end de la fête du travail, le Shabazz Seafood Festival est un festival gastronomique au cours duquel vous pouvez déguster une variété de plats traditionnels à base de poisson au restaurant Shabazz, qui accueille le festival. Le plat vedette de la journée est celui qui est accompagné de poisson frit, de frites, de crevettes, de crabe et de salade.

Pour une raison ou une autre, le plat de ce restaurant est devenu l'une des traditions de longue date de la fête du travail à Savannah. Si vous êtes en ville en septembre, vous ne pouvez donc pas manquer cet endroit qui peut facilement figurer parmi les lieux à visiter lors de l'une des meilleures visites gastronomiques de Savannah.

Détails intéressants

  • Prix: L'entrée du restaurant est gratuite, mais le prix des plats peut varier en fonction de ce que vous commandez.
  • Adresse: Ce restaurant populaire est situé au 502 West Victory Drive, à quelques minutes du centre-ville de Savannah.
  • Date: Vous pouvez déguster ce plat pendant le week-end de la fête du travail.

9. Faites-vous faire le tatouage dont vous rêvez à l'Annual Savannah Tattoo Arts

Personne tatouant votre bras|©cottonbro studio
Personne tatouant votre bras|©cottonbro studio

Pour ceux qui aiment les tatouages et l'encre sur la peau, c'est l'un des événements à ne pas manquer. Si vous aimez ce type d'art corporel, je vous recommande de ne pas manquer cet événement. Il s'agit d'un événement annuel qui présente les artistes de tatouage et d'art corporel les plus exemplaires du monde entier.

Il y a des artistes nationaux et internationaux, donc si vous voulez vous faire tatouer, c'est le meilleur endroit pour faire ce pas, avec des gens professionnels et des artistes qui excellent dans leur art. Pendant l'Annual Savannah Tattoo Arts, vous pourrez non seulement apprécier l'art des tatoueurs, mais aussi assister au spectacle de suspension humaine, l'un des événements les plus attendus de l'activité.

Le tout est accompagné d'une variété de musique, de spectacles en direct et de la nourriture traditionnelle de Savannah. Bien entendu, les boissons pour adultes ne manquent pas pendant l'événement. Cet événement est un bon plan pour s'amuser avec vos amis ou votre partenaire, il n'est pas idéal pour aller s'amuser avec les enfants.

Détails d'intérêt

  • Prix: Vous pouvez acheter des billets à la billetterie du salon et les prix varient d'une année à l'autre. Les tatouages réalisés dans le cadre de la convention sont payants.
  • Adresse: Les artistes se réunissent au Savannah Convention Centre, 1 International Dr, Savannah.
  • Date: Cet événement est ouvert au public le dernier week-end de septembre. L'événement se déroule toute la journée de 11h00 à minuit.

10. Visitez le National Museum of the Mighty Eighth Air Force à l'occasion de la journée de l'armée de l'air

Musée national de la puissante huitième armée de l'air|©fisherbray
Musée national de la puissante huitième armée de l'air|©fisherbray

Le mois de septembre marque l'anniversaire de l'armée de l'air américaine, et des célébrations sont organisées dans tout le pays , en particulier dans la capitale, Washington. À Savannah, une bonne façon de commémorer cette journée est de se rendre au National Museum of the Mighty Eighth Air Force, l'un des meilleurs musées de Savannah.

À l'intérieur du musée, vous trouverez des joyaux de l'histoire de l'armée de l'air américaine et de la façon dont elle s'est comportée dans les moments les plus critiques et les plus importants de l'histoire du monde. C'est précisément à l'occasion de l'anniversaire de cette institution que le musée se met sur son trente-et-un.

Il organise généralement différentes expositions temporaires, des visites guidées et d'autres événements similaires pour célébrer l'occasion. Pour assister à tous les spectacles, vous ne devrez pas payer plus que le prix d'entrée normal du musée. Vous pouvez y aller avec les enfants et le reste de la famille pour voir les différentes expositions.

Détails intéressants

  • Prix: Le prix d'entrée au musée varie de 2 à 12 euros par personne. Les enfants de moins de six ans sont gratuits, de même que les vétérans de la Seconde Guerre mondiale.
  • Adresse: Le musée est situé au 175 Bourne Avenue à Pooler.
  • Date: L'US Air Force célèbre sa journée le 18 septembre de chaque année.

Températures en septembre à Savannah

Fontaine du parc|©Michael Folger
Fontaine du parc|©Michael Folger

Les températures en septembre sont très élevées, car à cette époque de l'année, l'été se termine et l'automne commence. À cette époque, les températures peuvent atteindre 30 degrés Celsius, tandis que les minima se situent généralement autour de 21 degrés Celsius la nuit. En général, il n'y a pas plus de 7 jours de pluie sur l'ensemble du mois.

Tout au long du mois de septembre, la nébulosité peut varier, mais il ne s'agit pas d'un mois particulièrement nuageux, de sorte qu'il y a plus de chances de trouver des jours clairs que des jours nuageux. Le jour le plus long du mois est le premier jour de septembre, où vous pouvez profiter de la lumière du jour pendant un peu plus de 11 heures.

Nombre de touristes à Savannah en septembre

Lizzy's Tequila Bar & Grill|©Michael Folger
Lizzy's Tequila Bar & Grill|©Michael Folger

Presque partout aux États-Unis, le mois de septembre est la meilleure période pour visiter le pays, et Savannah ne fait pas exception. Pendant cette saison, les prix des vols sont beaucoup moins élevés, mais l'afflux de visiteurs dans la ville diminue pendant cette période.

C'est un grand avantage, non seulement en raison des nombreuses réductions que vous pouvez trouver sur les attractions, les vols, l'hébergement et les restaurants, mais aussi parce que c'est une bonne option pour trouver de meilleures réservations dans presque tous les domaines du divertissement, de l'hébergement et d'autres services touristiques.