Excursions à Washington DC deupis New York

Washington DC est sans conteste l'une des plus grandes villes d'Amérique et peut être visitée en une seule journée au départ de New York.

Alex Grande

Alex Grande

Lecture de 10 minutes

Excursions à Washington DC deupis New York

L'une des principales artères de Washington DC | ©Jorge Alcala

L'illustre ville de Washington incarne l'esprit des États-Unis avec ses rues et ses musées dominés par le Capitole. Lors d'un voyage à Washington, vous pourrez voir, entre autres, la Maison Blanche et le Pentagone.

Un voyage à Washington depuis New York est l'un des meilleurs voyages que l'on puisse faire depuis la Grosse Pomme. En fait, il existe plusieurs types de circuits pour tous les budgets et toutes les durées de voyage.

La meilleure option

Excursion d'une journée à Washington DC depuis New York

Le meilleur de Washington, en une journée, au meilleur prix.

Idéal si vous souhaitez quitter New York le temps d'une journée pour visiter Washington DC et ses attractions les plus populaires, telles que la Maison Blanche, le Capitole et le Lincoln Memorial.

Durée: 15 heures

Voici ceux que je considère comme les meilleurs : Le meilleur moyen de visiter Washington depuis New York en une journée et de découvrir l'histoire de chaque monument de la ville avec unguide professionnel est d'opter pour un circuit organisé.

L'excursion à Washington dure environ 4 heures et se déroule sur une journée entière, avec un transport aller-retour en bus. Pendant la visite de la ville, vous verrez les principaux monuments de Washington, tels quela Maison Blanche, le Capitole, le cimetière national d'Arlington, le Pentagone et le Mémorial de Lincoln, entre autres. Tous les droits d'entrée aux monuments sont inclus et vous aurez du temps libre pour explorer à votre guise et manger où vous le souhaitez.



Deux jours

Excursion de deux jours à Philadelphie et Washington depuis New York

L'escapade la plus complète à Washington

Si vous êtes impatient de visiter Washington DC mais craignez qu'une seule journée ne soit trop courte, participez à ce circuit qui s'arrête également à Philadelphie. Hébergement inclus.

Durée: 2 jours

Pourquoi j'aime ce circuit: En plus de son bon rapport qualité-prix, je recommande cette activité parce qu'elle comprend une visite très complète de Washington et que vous en tirerez le maximum.Recommandé si... vous voulez visiter Washington DC et voir les principales attractions mais ne voulez pas y consacrer trop de temps ou de budget. Si vous préférez profiter au maximum de votre temps et combiner deux circuits en un, je vous recommande deréserver le circuit de deux jours à Washington avec une visite à Philadelphie. À Washington, vous découvrirez toutes les attractions essentielles telles que la Maison Blanche, le Capitole, le Pentagone et les mémoriaux des vétérans du Vietnam et de la Corée.

Lors des circuits à Philadelphie au départ de New York, vous verrez également une partie importante de l'histoire américaine en visitant la Liberty Bell (cloche de la liberté).

Vous verrez également la légendaire statue de Rocky et son célèbre escalier et visiterez une communauté amish traditionnelle.Pourquoi j'aime ce circuit: Ce circuit est plus complet et vous emmène vers les principaux points d'intérêt, non seulement à Washington, mais aussi à Philadelphie.


L'option premium

Circuit de quatre jours en Amérique au départ de New York (chutes du Niagara, Washington et Philadelphie)

Le meilleur de la côte Est en quatre jours

Les États-Unis ne se résument pas à New York et ce circuit à Washington, Philadelphie et les chutes du Niagara vous fera découvrir les points forts de la côte Est. Hébergement inclus.

Durée: 4 jours

C'est un excellent moyen de profiter au maximum de votre voyage et de découvrir les principales villes de la côte est.Recommandé si... vous avez envie de faire une pause de quelques jours pendant votre voyage à New York et que vous ne voulez pas vous soucier de l'organisation, du transport ou de l'hébergement. Si vous avez du temps à consacrer à la visite de la côte est des États-Unis, ce voyage est fait pour vous.

En quatre jours, vous pourrez visiter Washington, Philadelphie et les chutes du Niagara au départ de New York, en découvrant les points forts de chaque lieu. À Washington, vous visiterez la ville avec un guide qui vous emmènera notamment à la Maison Blanche, au Capitole, au cimetière national d'Arlington, auPentagone et au Lincoln Memorial. À Philadelphie, vous visiterez la Liberty Bell et la Rocky Statue, ainsi qu'une communauté amish traditionnelle pour voir comment vivent encore les membres des colonies amish.

Enfin, à Niagara, le joyau le plus sauvage et le plus naturel de la côte est, vous visiterez le parc national, le parc d'État de Watkins Glen et les chutes de She-Qua-Ga.

Recommandé si... vous disposez de jours supplémentaires lors de votre voyage à New York, car ce circuit vous offrira quatre jours de contraste avec ce que vous aurez vu dans la Grosse Pomme. La nature des chutes, l'histoire de Philadelphie et l'esprit majestueux de Washington vous sembleront d'un autre monde.

Pourquoi j'aime ce circuit: Si vous deviez faire ce circuit seul, il serait impossible de le faire en si peu de temps, c'est pourquoi ce circuit semble être le moyen le plus efficace de profiter au maximum de votre temps.


Nous comparons les trois options

Que voir à Washington ?

La Maison Blanche| ©Rene Deanda
La Maison Blanche| ©Rene Deanda

Il est facile de voir les principaux monuments de Washington, car la plupart d'entre eux sont situés sur le National Mall. Comme vous pouvez l'imaginer, l'intérêt principal de ces monuments est lié à l'histoire politique des États-Unis et de ses présidents. La plupart des excursions d'une journée à Washington et des circuits de deux jours suivent un itinéraire similaire :

Le National Mall

Le National Mall (également connu sous le nom de Mall national) est l'étendue qui contient le Capitole, le célèbre Obélisque, le Lincoln Memorial, le bâtiment de la Smithsonian Institution et d'autres points d'intérêt.

Capitole et Bibliothèque du Congrès

Commencez la journée par une visite de l'emblématique Capitole, siège du Congrès des États-Unis, et de la Bibliothèque du Congrès, où vous pouvez entrer à votre guise et vous émerveiller devant son intérieur spectaculaire.

Mémorial de guerre du corps des Marines des États-Unis

Vous reconnaîtrez cette statue commémorative quand vous la verrez. Elle représente des soldats américains hissant le drapeau à Iwo Jima, et si vous avez de la chance, vous verrez un défilé militaire passer devant.

Mémorial de Lincoln

Situé à l'extrémité ouest du National Mall, le mémorial dédié au président Abraham Lincoln a été le lieu de nombreux discours historiques, dont le célèbre discours de Martin Luther King en 1963.

Mémorial des vétérans de la guerre de Corée

Au sud-est du Lincoln Memorial, vous trouverez une série de statues en acier représentant un groupe de soldats, disposées en forme de triangle devant un mur d'images de la guerre de Corée.

La Maison Blanche

Une visite incontournable si vous vous rendez à Washington. Même si vous ne visitez pas l'intérieur, vous pouvez toujours voir le bâtiment distinctif depuis la clôture extérieure (sauf à certaines occasions, comme lors d'événements officiels).

Le monument Martin Luther King Jr

Inauguré en 2011, le monument consiste en une statue en granit du leader du mouvement des droits civiques, taillée dans un bloc rocheux sur son dos, qui porte une série d'inscriptions relatives à Martin Luther King Jr.

Cimetière national d'Arlington

Ce cimetière militaire abrite les dépouilles de plus de 14 000 vétérans de guerres aussi anciennes que la guerre de Sécession. Le cimetière national d'Arlington est tout à fait unique, avec ses pierres tombales qui sortent du sol le long d'un bosquet d'arbres.

Réservez votre visite de Washington depuis New York

Planifiez votre visite de Washington depuis New York

Coucher de soleil sur Washington DC| ©Casey Horner
Coucher de soleil sur Washington DC| ©Casey Horner

Tout d'abord, il faut savoir que le voyage aller-retour vous prendra environ sept heures. Si vous lisez ces lignes, vous savez qu'il est toujours utile de découvrir de nouveaux endroits, et Washington est une ville suffisamment intéressante pour justifier le long voyage depuis New York.

De plus, avec un circuit organisé, vous n'aurez pas à vous soucier de savoir comment vous rendre à Washington depuis New York. Cela dit, une journée suffit pour voir les sites et bâtiments intéressants de Washington, c'est pourquoi certains circuits combinent une visite de Washington avec unevisite de Philadelphie.

Réservez votre visite de Washington depuis New York

Meilleur jour de la semaine pour visiter Washington depuis New York City

Drapeau américain au ministère du Commerce| ©Brandon Mowinkel
Drapeau américain au ministère du Commerce| ©Brandon Mowinkel

Comme vous pouvez l'imaginer, il est préférable de visiter Washington en semaine et d'éviter les samedis et dimanches. En particulier, les meilleurs jours pour faire cette visite sont les lundis et mercredis, et les sites touristiques ont tendance à être moins fréquentés après 14 heures. De nombreux musées et monuments sont fermés les jours fériés. Essayez donc d'éviter les jours fériés pour en voir le plus possible.

Réservez votre visite de Washington depuis New York

Meilleure période de l'année pour visiter Washington depuis New York City

Mémorial Lincoln| ©Ian Hutchinson
Mémorial Lincoln| ©Ian Hutchinson

Si vous visitez New York au printemps ou à l'automne, vous aurez la chance de pouvoir visiter Washington à la meilleure période de l'année. L'hiver à Washington est assez froid, et le problème de l'été est qu'il pleut généralement au moins une fois par semaine et qu'il fait assez chaud. La meilleure période pour visiter Washington est le printemps, lorsque vous aurez la chance d'admirer les amandiers en pleine floraison.

  • L'hiver
  • De décembre à mars
  • Météo : Blizzards occasionnels
  • Maximum 7ºC
  • Minimum -7ºC
  • Printemps
  • Mars - Juin
  • Climat : Variable
  • Maximum 25ºC
  • Minimum -2ºC
  • Été
  • Juin - Août
  • Climat : chaud
  • Maximum 28ºC
  • Minimum 13ºC
  • Automne
  • Septembre - Novembre
  • Climat : Ensoleillé
  • Maximum 23ºC
  • Minimum 1ºC

Où manger lors de votre voyage à Washington depuis New York ?

Burgers gourmands| ©Peter Dawn
Burgers gourmands| ©Peter Dawn

Méfiez-vous des restaurants situés dans les quartiers les plus touristiques ! Un repas pour deux personnes peut facilement atteindre 50 USD. Si votre budget est serré, il est préférable d'emporter de la nourriture dans votre sac à dos ou de chercher des options de restauration moins chères, car la plupart des excursions à Washington au départ de New York n'incluent pas la nourriture.

Voici quelques-unes de mes recommandations :

  • Pho 75 - près du cimetière national d'Arlington, vous trouverez ce restaurant vietnamien, classé 7 sur 712 sur TripAdvisor.
  • Five Guys, Swizzler Burger Truck ou Proper 21 - Washington est connue pour sa cuisine américaine et en particulier pour ses hamburgers, de sorte que l'une ou l'autre de ces options ravira les amateurs de viande.
  • Lincoln's Waffle Shop - Une autre option consiste à prendre un petit-déjeuner copieux, à l'américaine. Si la combinaison de pancakes, de bacon et d'œufs brouillés vous met l'eau à la bouche, c'est l'endroit qu'il vous faut.
  • Astro Doughnuts & Fried Chicken - Si vous aimez les beignets, rendez-vous ici et emportez un (ou plusieurs) de ces délices.

Réservez votre voyage à Washington depuis New York

Que dois-je emporter à Washington ?

Un autre arrêt à Washington DC| ©Zetong Li
Un autre arrêt à Washington DC| ©Zetong Li

En règle générale, je vous recommande de porter des vêtements confortables et des chaussures adaptées à une journée de marche, car même si vous prenez les transports en commun, vous devrez marcher un peu pour visiter chaque monument. Washington DC est une ville élégante et les habitants le reflètent : le style vestimentaire est plutôt chic que décontracté. Vous ne trouverez pas beaucoup de gens portant des tongs, des shorts ou des T-shirts, donc si vous ne voulez pas avoir l'air d'un touriste, il est préférable d'éviter ce type de vêtements.

Vérifiez le temps qu'il fait avant de partir

Si vous visitez la ville en été, il est logique de s'habiller le plus fraîchement possible, car les températures sont assez élevées. Comme vous le savez, il a tendance à pleuvoir, il est donc conseillé d'emporter un mackintosh ou un parapluie au cas où.

Les hivers sont froids et les températures dépassent rarement le point de congélation, alors préparez-vous à des températures assez extrêmes. Le conseil d'Alex aux voyageurs Si vous visitez Washington pendant les mois les plus chauds, le cimetière d'Arlington sera rempli de moustiques, alors emportez du répulsif si vous ne voulez pas vous faire massacrer !

Derniers conseils

Mémorial des vétérans de la guerre du Viêt Nam| ©Ian Hutchinson
Mémorial des vétérans de la guerre du Viêt Nam| ©Ian Hutchinson

Vous aimerez Washington si vous vous intéressez à la politique et à l'histoire américaines, si vous aimez vous promener dans des villes pleines de monuments, de parcs et de places imposantes, et si vous vous intéressez à l'architecture et à l'urbanisme car Washington a un plan d'étage quelque peu unique. Si ce n'est pas votre style, puisque vous êtes à New York, essayez l'une des centaines de visites guidées de la ville de New York qui existent.

Washington avec des enfants

Si vous visitez Washington avec des enfants, ne vous inquiétez pas : il est facile de se déplacer dans la ville en utilisant les transports publics, qui sont sûrs et de bonne qualité. Vous n'aurez pas à marcher trop loin et, grâce à l'abondance de parcs et d'esplanades, vous pourrez faire une pause quand vous le souhaiterez.

N'oubliez pas

Les quelques conseils que nous pouvons vous donner avant votre voyage sont les suivants : n'emportez pas trop d'argent liquide pour éviter qu'il ne soit volé ou perdu, mais sachez que certains restaurants et magasins locaux n'acceptent pas les cartes de crédit (par exemple, au Pho 75, vous ne pouvez payer qu'en espèces).

Pour la même raison, évitez d'emporter des objets de valeur et laissez ce dont vous n'avez pas besoin à votre hôtel ou à votre appartement. N'oubliez pas d'emporter votre passeport et soyez prêt à vous soumettre à un contrôle de sécurité occasionnel, en particulier aux monuments et aux points d'intérêt tels que le cimetière d'Arlington.

Washington DC prend la sécurité très au sérieux, notamment en raison de l'importance politique de la ville. Partez en voyage !

Réservez votre visite de Washington depuis New York