Dubaï de nuit

Sortir le soir à Dubaï, c'est comme voyager dans une autre ville : le décor change du tout au tout !

Carmen Navarro

Carmen Navarro

Lecture de 8 minutes

Dubaï de nuit

Nuit à Dubaï | ©Through the Lense

Avec le plus grand centre commercial du monde, l'hôtel et l'immeuble les plus hauts du monde, il n'est pas étonnant que Dubaï soit l'endroit idéal pour passer une soirée inoubliable.

Je dois vous dire que la nuit, la ville est encore plus belle et impressionnante que le jour. D'abord parce que les températures sont beaucoup plus agréables la nuit, ensuite parce que la ville devient un espace futuriste avec des centaines de bâtiments illuminés et des jardins colorés. De plus, il y a plus de mouvement.

1. Ne manquez pas le spectacle nocturne des fontaines de Dubaï.

Les fontaines de Dubaï la nuit| ©Tanya Hart
Les fontaines de Dubaï la nuit| ©Tanya Hart

Admirer les spectaculaires fontaines de Dubaï est l'une des meilleures choses à voir la nuit. Toutes les 30 minutes, de 18 heures à 23 h 30, ces célèbres fontaines présentent un spectacle chorégraphié au rythme d'incroyables symphonies. Puis à 13h00 et à 13h30, deux spectacles aquatiques conçus par un chorégraphe de danse sont proposés.

Il existe de nombreux endroits d'où l'on peut admirer gratuitement les fontaines de Dubaï, mais les plus spectaculaires sont le lac Burj, à bord d'un bateau de croisière et dans l'un des restaurants voisins.

Le Fountain Show est le deuxième plus grand système de fontaines chorégraphiées au monde, avec deux spectacles. Chaque jour, la séquence des chansons jouées change, ce qui vous permet de voir tous les spectacles en quelques jours seulement si vous le souhaitez.

Réserver une croisière sur le Fountain Show

2. Observez la vie nocturne de Dubaï depuis Burj Khalifa

Vue nocturne de Burj Khalifa| ©Sreeni Menon
Vue nocturne de Burj Khalifa| ©Sreeni Menon

Comme vous vous en doutez, la meilleure façon de voir tous les coins de Dubaï la nuit est de le faire depuis le plus haut bâtiment du monde- réservez des billets pour le Burj Khalifa.

Dubaï la nuit semble se transformer en une ville futuriste, alors profitez de votre vue depuis le sommet. Vous pourrez voir le Dubai Mall, les fontaines de Dubaï et tous les gratte-ciel- rien ne peut entraver votre vue, surtout par une nuit de ciel dégagé !

Burj Khalifa la nuit est évidemment l'une des principales attractions de Dubaï, alors assurez-vous de réserver à l'avance, surtout au crépuscule et la nuit.

Réserver des billets pour le Burj Khalifa

3. Embarquez pour une croisière nocturne traditionnelle

Croisière nocturne sur la crique de Dubaï| ©Jackie L Chan
Croisière nocturne sur la crique de Dubaï| ©Jackie L Chan

Une autre activité à faire à Dubaï la nuit est de réserver une croisière traditionnelle. Vous pouvez embarquer à plusieurs endroits, notamment à Dubai Creek, au canal de Dubaï et à Dubai Marina.

Faire une croisière de nuit est une expérience très spéciale qui vous donnera une perspective différente de la ville pendant que vous naviguerez le long des nombreuses voies d'eau de la ville.

Dîner-croisière traditionnel

Vous pouvez également réserver un dîner-croisière au cours duquel vous dégusterez un dîner gastronomique préparé par un chef professionnel tout en profitant d'une agréable musique jouée par des artistes locaux.

La plupart des croisières de type dhow (traditionnel) ont pour coutume d'offrir des serviettes chaudes et froides pour se laver les mains, suivies de collations telles que du café arabe, des dattes fraîches et des jus de fruits.

Si vous êtes végétarien, ne vous inquiétez pas, car vous trouverez un large éventail de plats et d'aliments.

Réservez une croisière en voilier traditionnel avec dîner

4. Montez à bord d'un grand bus de nuit

Visite en bus à Dubaï| ©Darren Foreman
Visite en bus à Dubaï| ©Darren Foreman

L'une des meilleures façons de découvrir la ville de Dubaï de nuit est de réserver des billets pour une visite nocturne en Big Bus.

Cette visite vous permettra de voir tous les principaux sites de Dubaï. Il s'agit notamment de Burj Khalifa, du Dubai Mall, d'Atlantis on the Palm et de la mosquée de Jumeirah.

La visite commence au Dubai Mall et est disponible en 12 langues différentes. C'est certainement une façon très sensée de découvrir Dubaï la nuit, vous aurez même la chance de voir le spectacle de lumières sur les pyramides du Wafi Mall.

Réservez la visite nocturne en bus Big Bus

5. Allez voir le spectacle La Perle de Dragone

La Perle de Dragone| ©Ameer Basheer
La Perle de Dragone| ©Ameer Basheer

Dubaï est une ville spectaculaire qui offre des divertissements et une vie nocturne sans fin. L'un des spectacles les plus étonnants de la ville est La Perle de Dragone, une expérience totalement immersive d'acrobaties lumineuses, aquatiques et sonores.

Situé sur une scène aquatique avec des projections en 3D, ce spectacle unique met en scène plus de 65 artistes qui épatent le public chaque soir par les prouesses qu'ils réalisent.

Le célèbre directeur artistique Franco Dragone propose désormais ce spectacle permanent à Dubaï. Les billets pour La perle de Dragone peuvent être achetés à l'avance à partir de 65 euros. Mettez-les en vente et préparez-vous à en prendre plein les yeux !

Réserver des billets pour La perle de Dragone

6. Profitez de la lueur des jardins de Dubaï

L'illumination des jardins de Dubaï| ©Rob Young
L'illumination des jardins de Dubaï| ©Rob Young

LeDubai Garden Glow est l'un des endroits les plus spectaculaires à visiter à Dubaï la nuit. Il est rempli d'écrans fabriqués à partir de matériaux recyclés et de millions d'ampoules LED.

Vous ressentirez une atmosphère magique où le jardin semble parfois prendre vie. Le Dubai Garden est ouvert de 17h00 à 22h00 et les billets coûtent 65 AED (15,41 euros).

En outre, il y a quelques attractions différentes à voir à l'intérieur du Dubai Garden Glow, comme le Dinosaur Park qui présente 120 dinosaures animatroniques, ou le Ice Park qui contient un ensemble impressionnant de belles sculptures de glace.

7. Visitez le Dubai Global Village

Global Village, Dubaï| ©Syed Ali
Global Village, Dubaï| ©Syed Ali

Visiter Global Village, c'est un peu comme visiter tous les plus grands monuments du monde en même temps. Ce marché en plein air présente des versions plus petites et scintillantes de Big Ben, du Taj Mahal et de bien d'autres.

Cet espace se veut le plus grand projet de divertissement nocturne au monde et pour seulement 15 AED (3,66 Eur), vous pouvez profiter d'absolument tout ! Global Village est ouvert du samedi au mercredi de 18h00 à minuit (lundi uniquement pour les dames). Le jeudi et le vendredi de 18h00 à 1h00 du matin.

En outre, c'est aussi un endroit idéal pour acheter de la nourriture et faire du shopping, sans oublier que pour moi, c'est l 'endroit idéal pour acheter des souvenirs de Dubaï.

Conseil aux voyageurs de Carmen

Si votre intention est de faire du shopping à Global Village, je vous recommande d'y aller au mois d'avril à Dubaï, car à la fin de ce mois, de nombreux vendeurs offrent d'énormes réductions pour se débarrasser de leurs articles.

8. Promenade nocturne sur la plage de La Mer

La Mer, Dubaï| ©Gabby Canonizado
La Mer, Dubaï| ©Gabby Canonizado

Cette nouvelle destination en bord de mer à Dubaï est aussi populaire la nuit que le jour. L'ambiance festive de la plage commence au coucher du soleil avec des camions de nourriture colorés et des lumières qui illuminent toute la promenade.

La Mer est le front de mer le plus attrayant de Dubaï pour les projets nocturnes et propose tout, des plages aux boutiques, en passant par les restaurants et les lieux de divertissement.

Elle est située à Jumeirah 1, le long de 2,5 kilomètres de sable blanc, bordés de promenades et surplombant les eaux cristallines du golfe Persique.

9. Découvrez le marché nocturne de Dubaï

Marché de nuit de Dubaï| ©Viator
Marché de nuit de Dubaï| ©Viator

L'une des choses à faire à Dubaï le soir est de visiter les marchés nocturnes animés, remplis de créateurs traditionnels, de commerçants et d'artistes locaux.

Le marché de nuit est situé le long de la Sheikh Mohammed Bin Zayed Avenue/Road et est bordé de néons attrayants. Ce marché de nuit est ouvert du jeudi au vendredi (de 19 heures à 1 heure du matin) et du samedi au lundi (de 19 heures à 23 heures).

À l'intérieur, vous trouverez des produits traditionnels provenant de 70 pays (artisanat, instruments de musique, vêtements, articles de décoration, accessoires...). En d'autres termes, il s'agit d'une méga-foire pour les amateurs de shopping nocturne.

10. Inscrivez-vous au plan Yoga de Luna

Yoga| ©MakeIt
Yoga| ©MakeIt

Vous aimez le yoga ? Alors pourquoi ne pas passer une nuit à Dubaï à exécuter vos postures préférées au clair de lune ? C'est exactement ce que propose le Talise Spa.

Le Moon Yoga coûte 95 AED (23,21 Eur) par personne et je suis convaincue que c'est une expérience spirituelle qui vaut la peine d'être tentée.

11. Dîner dans le noir au Noire Fairmont

Hôtel Fairmont| ©Asif Ali Yousafzai
Hôtel Fairmont| ©Asif Ali Yousafzai

Réservez une table et vivez une expérience gastronomique sans précédent au Noire Fairmont, où les serveurs portent des lunettes de vision nocturne pour vous servir le dîner dans l'obscurité. Le prix est d'environ 70 euros pour deux personnes et l'accès se fait de 19h30 à 22h00.

Normalement, on vous servira un repas de trois plats avec des rafraîchissements dans une salle obscure afin que vous puissiez apprécier encore plus le goût de ce que vous mangez.

La condition est de ne pas allumer d'appareils émettant de la lumière. Si vous voulez aller aux toilettes ou sortir, il vous suffit de parler à voix haute pour qu'un assistant vous aide. C'est aussi un excellent moyen de communiquer avec la personne avec laquelle vous êtes à Dubaï.

12. Visitez les meilleures boîtes de nuit de Dubaï

Club Cavalli| ©Sabirnada
Club Cavalli| ©Sabirnada

Visiter l'une des boîtes de nuit est l'une des meilleures choses à faire le soir à Dubaï. La vie nocturne dans cette ville est légendaire. Préparez-vous à danser toute la nuit et à faire la fête jusqu'au lever du soleil.

Le Club Cavalli, Billionaire Mansion, Toy Room et White Dubai sont quelques-uns des clubs les plus connus de Dubaï, mais sachez que l'âge légal pour boire de l'alcool à Dubaï est de 21 ans.

Les meilleurs restaurants et idées de repas à Dubaï

Brunch tardif à Dubaï

Qui vous a dit que le brunch était un concept totalement diurne ? À Dubaï, les brunchs nocturnes sont presque plus célèbres que les brunchs diurnes. Mais il s'agit généralement d'un événement réservé aux jeudis, vendredis, samedis et dimanches soirs.

Dubaï propose une grande variété d'options de restauration nocturne, que vous soyez amateur de cuisine asiatique, de plats grecs, de restauration rapide ou de plats italiens traditionnels.

Blushing Dragon au Karma Kafé

Le Karma Kafé de Souk al Bahar offre non seulement l'une des meilleures vues nocturnes de Dubaï, surplombant le spectacle nocturne de la fontaine de Dubaï à Burj Lake, mais il propose également certains des plats les plus variés. Vous pouvez déguster votre dîner de 20h00 à 23h00.

  • Adresse: Karma Kafé, Souk Al Bahar Level 3, Sheikh Mohammed Bin Rashi Boulevard, Downtown Dubai.

The Stage Brunch

The Stage Brunch est spécialisé à 100 % dans les brunchs de fin de soirée et, de 20h00 à 23h00, vous aurez l'occasion de goûter à l'un des endroits les plus branchés de Dubaï en matière de gastronomie internationale. Si vous aimez les pizzas et tous les types de restauration rapide, je vous recommande vivement Stage Brunch.

  • Adresse: Jazz Pizza Express, Cluster A, Jumeirah Lake Towers, Dubai.

Kanpai

Si la cuisine japonaise vous intéresse, Kanpai propose l'un des meilleurs brunchs. En plus d'offrir des boissons à volonté, il propose un menu varié comprenant des crevettes tigrées, de la morue noire, des yakitori... Le restaurant est ouvert de 19h00 à 22h00.

  • Adresse: Shop No. G-5, Level 3, Souk Al Bahar, Sheikh Mohammed Bin Rashi Boulevard, Downtown Dubai.